in ,

Une bouche irrésistible en 5 leçons

Crédits : 4304553/Pixabay

Vous complexez sur la taille de votre bouche ? Trop fine, trop charnue, trop petite ou pas assez pulpeuse ? Ne vous morfondez plus, nous avons la solution ! Voici 5 astuces naturelles pour redonner à votre bouche tout son éclat originel. Il y en a un qui va être bouche bée !

Une bouche irrésistible, tout ce dont on souhaite pour nos lèvres en mal d’amour ! Pourtant, avec quelques habitudes à prendre au quotidien, vous pourriez doublez de volume. Ou presque.

1/ Faites peau neuve avec un gommage maison

Avant de passer au maquillage, donnez un vrai coup de fouet à vos lèvres avec un gommage home made. Cela vous facilitera la tâche tout en bénéficiant d’une meilleure tenue. Le secret pour un gommage 100 % naturel, bon marché et efficace ? Du sucre ! Sachez que cet ingrédient permet d’exfolier les lèvres de façon très efficace, sans que vous ne déboursiez un centime dans un produit cosmétique hors de prix aux promesses incertaines… Une bouche irrésistible est avant tout naturelle !

Une recette irrésistible et trop facile :

La recette ? Mélangez une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de sucre semoule. Appliquez la pâte sur vos lèvres et laissez poser 5 minutes environ avant de venir frotter délicatement la zone avec votre doigt. N’oubliez pas d’hydrater ensuite vos lèvres avec un baume réparateur (pour lèvres gercées par exemple). Douceur garantie !

bouche irrésistible
Capture vidéo : Guide central Francais/YouTube

2/ Dessinez le contour de vos lèvres

Un petit coup de pouce à la nature, ça ne fait pas de mal de temps en temps ! Pour révéler l’ourlet de vos lèvres, pensez d’abord à les redessiner. Pour ce faire, munissez-vous d’un crayon fin, de préférence mat pour un rendu naturel, et de la couleur exacte de vos lèvres (surtout pas plus foncé, ou le vulgaire est assuré !). Cela va permettre de les structurer. Si vous souhaitez affiner vos lèvres, tracez le contour à l’intérieur de vos lèvres. Si au contraire, vous voulez faire de l’ombre à Angelina Jolie, tracez le contour à l’extérieur, pour donner un joli galbe à votre bouche.

3/ Choisissez le rouge à lèvres parfait

Une myriade de produits de beauté pour lèvres s’offrent à vous pour vous offrir une bouche irrésistible : lipstick, gloss, rouge à lèvres, crayon, crème… toutes les textures sont permises ! Mais toutes les teintes ne vont pas à toutes les têtes… Sachez choisir le bon rouge, et n’hésitez pas à vous faire conseiller. Choisissez-le de préférence de bonne qualité, et doté d’une excellente tenue pour ne pas avoir à vous remaquiller au moindre verre avalé. Les crayons ont la particularité d’être très résistants, mais assèchent un peu les lèvres. 

Mat ou brillant ?

Si vous ne savez pas trancher entre mat et brillant, sachez que les rouges à lèvres mates accentuent légèrement les petites ridules. Vous avez les lèvres très fines ? Bannissez également les textures mates, qui peuvent durcir un peu les traits. Optez pour un rouge à lèvres satiné qui apportera du relief. Bouches charnues et bombées, le mat vous est particulièrement recommandé ! Enfin, la couleur rouge est une valeur sûre, et va à toutes les bouches. Vous pouvez en user et en abuser sans culpabiliser !

bouche irrésistible
Crédits : Pixabay

4/ Corrigez les petits défauts

Pour mieux faire ressortir votre bouche, vous pouvez appliquer du fond de teint ou du stick correcteur autour des lèvres, dont la couleur est légèrement plus claire que celle de votre peau. Pourquoi cette technique insolite ? Pour créer l’illusion d’une bouche plus gourmande et camoufler les ombres naturelles qui peuvent parfois vous donner un petit air fatigué. Un peu de poudre pour parfaire l’ensemble et le tour est joué !

5/ Apportez de la lumière

Repulpez vos lèvres avec un joli gloss teinté, ou transparent, pour les plus natures d’entre vous. Réticente à sa texture ? Sachez que les gloss nouvelle génération ne collent plus et sont très agréables à porter. Vous pouvez foncer !

bouche irrésistible
Crédits : StockSnap/Pixabay
Une bouche irrésistible est à portée de rouge à lèvre !

Articles liés :

Je n’aime pas mon sourire : dois-je vraiment tirer la gueule ?

Pourquoi s’embrasse-t-on sur la bouche pour témoigner son amour ?

Mauvaise haleine : 9 petits gestes quotidiens pour garder la bouche fraîche