Savez-vous quels sont les aliments qui font gonfler le ventre plus que de raison ? Si la farine blanche raffinée à l’extrême s’empare de la première position du classement, en revanche, on parie que d’autres produits vont vous étonner par leur présence ici. Des denrées que vous ne verrez plus comme avant…
Les régimes, on en connaît toutes une grande quantité, testés ou non, rejetés ou encensés. Et s’il suffisait à bannir (ou du moins en consommer en très petite quantité) certains ingrédients de notre alimentation quotidienne pour pouvoir éviter les ballonnement et rêver d’un ventre plat pour longtemps ? Voici la liste noire des 5 méchants aliments qui font gonfler le ventre et ballonnent notre jolie bedaine !
1/ Les pâtes
Si les glucides sont bonnes pour les sportifs avant un marathon, pour notre ventre délicat, elles sont à ne pas abuser. Les pâtes sont majoritairement composées de sucres complexes, de gras et d’amidon. Et si tout ceci n’est pas éliminé rapidement à force d’un dur entrainement, il est stocké par notre corps…
2/ Les pommes de terre
Des glucides à foison et de l’amidon à ne plus savoir qu’en faire ! Voilà le sort que nous réserve les pommes de terre. Très consommée pendant la guerre, car bon marché et très (trop ?) nutritive, la pomme de terre aurait permis de tenir toute la journée avec un seul repas. Vous voyez le topo…
3/ Le pain
Vous n’êtes sûrement pas indifférente à la guerre moderne aux aliments sans gluten… Qu’on le veuille ou non, le blé, donc le gluten, et le pain par extension, achève de faire gonfler notre petit abdomen. Désolée messieurs les boulangers !
4/ Les corn flakes
Bourrées de sucre, les céréales pour enfants, adolescents, et même grands enfants, sont évidemment à proscrire ! Et en plus du sucre, on y ajoute du lait… Rien de très conseillé pour l’état de santé de notre pauvre estomac.
5/ Les farines qui contiennent du gluten
Tout comme le pain, les farines sont lourdes, et font enfler notre pauvre petit bidon fatigué. Évitez ou préférez les farines de maïs, de riz ou de sarrasin, qui n’en contiennent pas. Et bien sûr, on ne parle pas de la bière, qui fait gonfler le ventre à l’extrême, fidèle à sa réputation…
Faites une détox de ces aliments qui font gonfler le ventre plus que de raison ! Votre estomac vous remerciera.