Même s’il célèbre l’amour, le mariage n’est pas un événement dénué de stress ! Discours, repas, photos, certaines étapes d’une union peuvent vous faire angoisser des mois à l’avance. Et ça se comprend ! Ne vous prenez plus la tête avec ces 13 astuces bienvenues pour un mariage réussi !
Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter de vous ronger les sangs toute la cérémonie durant, voici quelques astuces pratiques qui devraient vous faire retrouver votre calme, et profiter comme il se doit du « plus beau jour de votre vie« . Un mariage réussi est à portée d’alliance !
1/ Assouplissez vos chaussures neuves avec un sèche-cheveux pour éviter de souffrir le martyre le jour J
On parie que vous ne porterez pas la paire d’escarpins que vous avez achetée pour votre mariage avant le jour J, de peur de l’abîmer ! Le problème, c’est que vous pourriez bien être à l’étroit quand vous les enfilerez avant la cérémonie…
Vous n’avez pas envie de souffrir le martyre pendant votre journée, n’est-ce pas ? Si vous avez complètement oublié de les faire à vos pieds, vous pouvez assouplir vos chaussures rapidement en les enfilant sous de grosses chaussettes et en passant un sèche-cheveux dessus, sa chaleur va assouplir le cuir. Sinon, vous pouvez toujours les porter des mois avant, quelques heures dans votre appartement.
2/ Fabriquez-vous un bel éventail en cas de chaleur intense
La plupart des mariages se célèbrent en été, ceux-ci n’étant pas à l’abri des grosses chaleurs et jours de canicule, prévoyez vos accessoires en conséquence.
3/ N’oubliez pas de prévoir un joli parapluie en cas de météo défavorable
Vous pourrez difficilement prévoir la météo le jour de votre mariage, la date étant réservée des mois à l’avance. Pour parer à toutes les éventualités, n’oubliez pas de prévoir une jolie ombrelle en cas de pluie. Et ne soyez pas déçue, vous savez ce qu’on dit sur les mariages pluvieux…
4/ Faites-vous accompagner aux toilettes
Demandez à votre témoin, sœur ou meilleure amie de venir avec vous aux toilettes quand l’envie vous prend. Vous arriveriez difficilement à vous soulager correctement (et rapidement) avec cette traîne de 10 km !
5/ Insérez un protège-slip au dos de vos escarpins pour ne pas avoir mal de la journée
Vous avez une peur bleue des ampoules ? Prévenez avant de guérir : coupez l’extrémité d’un protège-slip ou d’une serviette hygiénique et collez-le à l’intérieur de votre talon. Vous pourrez danser toute la nuit sans craindre de souffrir le martyre !
6/ Préparez-vous une trousse de secours
Emportez une petite pochette avec vous ou demandez à votre témoin de la garder pour vous. Elle contiendra tout votre nécessaire beauté au cas où vous auriez envie de vous repoudrer !
7/ Collez de la dentelle sur vos ongles pour une manucure originale
Vous n’avez pas envie de vous peindre les ongles en blanc, en crème ou en satin ? Choisissez l’originalité avec de la dentelle récupérée !