in

Mains froides ? 8 astuces toutes bêtes pour les réchauffer facilement

©Pexels

Les mains froides, le fléau de toute frileuse qui se respecte ! Les pieds ne sont pas mieux lotis d’ailleurs… Pour éviter de vous geler les menottes, adoptez des gestes simples. En voici 8 que vous pourrez facilement appliquer au quotidien.

Si vous ne ressentez pas forcément le froid pénétrer votre corps entier, en revanche, pour vos mains, c’est une autre histoire. Vous avez toujours la fâcheuse sensation d’avoir les mains froides, que vous soyez attablée devant votre repas du soir ou devant l’écran de votre PC ? Adaptez vos habitudes ! Voici 8 astuces spéciales mains froides qui devraient vite les ranimer.

1/ Buvez suffisamment d’eau

Le froid est plus pénétrant quand on est déshydratée. N’oubliez pas de boire vos 1,5 litre d’eau par jour pour éviter que votre peau se dessèche. Et si vous rechignez à boire de l’eau glacée, optez pour le thé ou les tisanes.

mains froides astuces réchauffer hiver femme sport eau casque
©Pexels

2/ Consommez des boissons chaudes

En buvant du chaud, votre corps va se réchauffer. Et vos mains aussi, d’autant plus si vous enlacez votre mug siglé ! Effet immédiat.

3/ Privilégiez une alimentation riche en vitamines A, B et D

Rien de tel que les vitamines A, B et D pour vous réchauffer le corps. Et l’esprit ! Carottes, citrouilles, œufs, poissons gras, ne sous-estimez pas le pouvoir de l’alimentation (de saison).

mains froides courges aliments réchauffer
©Pixnio

4/ Crémez-vous

La crème et le massage qui en découle vous permettront de raviver un peu de chaleur aux creux de vos mains gelées. Privilégiez les textures grasses comme le beurre de karité ou l’huile de coco. Bonus : des mains toutes douces !

5/ Préférez les gants en laine

La laine est un isolant naturel exceptionnel. Revendez vos gants en cuir synthétique et investissez dans du durable. Et pour les plus frileuses d’entre vous, préférez les moufles aux gants.

6/ Mettez vos mains sous vos cuisses

Si vous devez rester immobile, une astuce est de mettre ses mains sous ses cuisses ou ses fesses, ce qui leur permettra de retrouver un peu de chaleur corporelle.

mains bijoux bagues vernis ongles
© Pixabay/BelindaNash

7/ Recroquevillez vos poings

Formez une boule avec vos poings et frictionnez avec l’autre main. Vous devriez ranimer vos mimines en peu de temps !

8/ Ne restez pas immobile

L’immobilité ou la sédentarité liée à l’utilisation d’un ordinateur par exemple, n’aura pas pour effet de vous réchauffer. Bien au contraire : vous ne bougez pas donc vous vous refroidissez. Faites un minimum d’exercice ou quelques mouvements.

éviter de se ronger les ongles
©Pexels

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour éviter d’avoir les mains froides (voire gelées !) l’hiver ? Partagez-nous vos idées et votre expérience en commentaire !