in

11 choses à faire pour ne pas être malade en hiver

©Kelly Sikkema/Unsplash

8/ Mangez des protéines

Les protéines vous aideront à vous maintenir en forme tout l’hiver. Poissons, viandes blanches, oeufs ou fruits secs, faites vos courses en conséquence. Pour les véganes, les protéines végétales ne sont pas ce qui manquent, qu’on se le dise !

flocons d'avoine petit déjeuner remèdes naturels contre les boutons
©Pexels

9/ Humidifiez l’air de votre intérieur

L’air hivernal étant souvent très sec, n’hésitez pas à disposer dans votre chambre ou votre salon, un saladier d’eau froide. Cela vous permettra de lutter contre le dessèchement. Vous pourrez aussi accrocher sur vos radiateurs des petits réservoirs spécifiques.

10/ Chouchoutez votre peau

Comme l’été, l’hiver est synonyme de sécheresse pour votre peau. Le froid la fragilise, raison pour laquelle il est impératif de s’en occuper, et plutôt deux fois qu’une ! On recommande généralement de troquer sa crème de jour légère contre un baume plus nutritif, qui vous hydratera en profondeur et plus longtemps. Ne faites pas non plus l’impasse sur les sticks à lèvres, que vous pourrez choisir colorés si vous avez l’habitude de porter du rouge à lèvres.

Sous la douche, si votre peau vous tiraille, utilisez un savon ou un gel douche très riche. Histoire de ne pas la dessécher davantage avec l’eau plus ou moins calcaire. N’hésitez pas à vous crémer, surtout sur les zones sèches de votre corps (en général les jambes, les coudes et les mains). Et pour votre toilette, préférez l’eau tiède, à l’eau froide ou brûlante.

11/ Faites-vous plaisir

Rien de tel que la gaieté pour passer l’hiver plus facilement. Ne vous lancez pas dans de grands régimes à cette époque de l’année. Le temps est déjà assez morose comme ça pour en rajouter ! Carrés de chocolat ou bon repas, autorisez-vous quelques plaisirs hibernatifs ! Et faites du sport. Rien de tel pour sécréter des endorphines et garder la forme.

chocolat noir tasse de thé aliments pousse des cheveux
©Unsplash

Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter d’avoir froid l’hiver et de tomber malade ? Partagez-nous vos astuces spéciales immunité hivernale en commentaire !