in

11 astuces pour la peau simples et efficaces pour économiser en produits de beauté

©Privetik/iStock

8/ Frottez du citron sur vos points noirs

Pour rendre à votre peau tout son éclat et soigner vos points noirs, vous pouvez frotter une moitié de citron imbibée d’un peu de miel. Une peau fraîche et douce comme au premier jour !

9/ Soignez vos coups de soleil avec de l’huile d’olive ou une pomme de terre

L’huile d’olive et la pomme de terre sont deux aliments miracles pour soigner les coups de soleil et échauffements : râpez finement une grosse pomme de terre, mélangez-y quelques gouttes de jus de citron puis appliquez le mélange sur votre coup de soleil pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi badigeonner la zone avec de l’huile d’olive mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Astuces pomme de terre prendre soin de sa peau naturel
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

10/ Fabriquez-vous un baume à lèvres avec du miel

Un peu de miel et de vaseline, et voilà un baume à lèvres minute pour une bouche toute douce, pulpeuse à souhait !

11/ Maquillez-vous avec du cacao

Le blush le plus gourmand et le moins cher de la planète : celui fait avec de la poudre de cacao ou des épices moulues. On va littéralement vous croquer ! Prendre soin de soi et de sa peau peut aussi passer par un maquillage naturel.

Et vous, comment appréciez-vous prendre soin de votre peau au quotidien ? Avez-vous d’autres astuces beauté pour chouchouter votre épiderme sans dépenser ? Partagez-nous vos idées en commentaire !