in

15 choses que les femmes font mieux que les hommes

Capture vidéo/YouTube

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus… Ces différences de caractère et de personnalité entre hommes et femmes sont aussi ce qui nous enrichit mutuellement !

Sans faire de généralités ni céder aux stéréotypes, hommes et femmes ne sont pas faits de la même manière et présentent plusieurs différences dues au rôle que Dame Nature nous a défini à l’origine. N’y voyez donc aucun machisme, sexisme ni ultra-féminisme, ces faits sont tout simplement scientifiquement avérés !

1/ Faire plusieurs choses à la fois

Cette affirmation, on l’a entendue et réentendue, et elle s’avère d’ailleurs, plutôt vraie ! En fait, nous les filles, avons une activité cérébrale plus développée aux deux hémisphères du cerveau tandis que nos hommes ont une activité plus dense entre l’avant et l’arrière du cerveau.

2/ L’observation

En raison de notre vision périphérique, nous ferions plus attention aux détails qui nous entourent.

3/ La résistance à la douleur

Règles, accouchement, épilation, nous savons bien de quoi on parle quand il s’agit d’évoquer la douleur !

4/ L’instinct maternel

On parle en effet plus d’instinct maternel que paternel… D’un côté, celle qui porte, qui accouche et qui allaite, c’est quand même un peu nous !

allaiter allaitement maman bebe
©SeventyFour/iStock

5/ Prévoir

Quand on part en vacances, on a tendance à penser à tout ! Contrairement à nos hommes qui ont du mal à faire leur inventaire…

6/ La maturité

La plupart d’entre nous sembleraient avoir des années d’avance en termes de maturité !

7/ La mémoire

Les dates d’anniversaire particulièrement…

différences hommes femmes
Crédits : iStock