in

Halte aux cernes ! 5 astuces naturelles pour les atténuer ou les éliminer rapidement

©Kitzzeh/iStock

Les cernes du visage nous en font voir de toutes les couleurs ! Au lieu d’investir dans des crèmes onéreuses et pas toujours efficaces, laissez-vous chouchouter par Dame Nature…

Pollution, stress, fatigue, les cernes n’investissent pas votre visage par hasard. Aidez-le à combattre ces poches disgracieuses avec quelques ingrédients naturels qui vont faire des miracles. Effet garanti sans dépense !

1/ Les rondelles de concombre, un grand classique

Tellement indémodable qu’on pourrait presque penser que c’est un cliché ! Mais les rondelles de concombre appliquées sur les yeux et les cernes du visage s’avèrent d’excellentes alliées, et atténuent les gonflements.

Placez un concombre au frigo (10 minutes minimum) avant de le couper en fines rondelles. Appliquez-en deux sur vos yeux dès que vous en ressentez le besoin. Laissez poser 15 minutes environ et retrouvez un regard et un teint radieux !

femme soin peau concombre masque institut yeux cernes visage
©Halfpoint/iStock

2/ Le jus de citron, pour estomper la couleur de ses cernes

Le jus de citron serait indiqué pour estomper la couleur foncée de vos cernes, qui vous donne grise mine. Mélangé à un peu d’huile d’olive, il serait encore plus efficace.

Pour cela, mettez un peu d’huile d’olive dans un bol et versez-y le jus d’un demi-citron tout juste pressé. Mélangez bien le tout. Imbibez ensuite deux bouts de coton et appliquez-les sur vos cernes. Répétez l’opération tous les soirs pour constater le résultat au bout de quelques semaines.

3/ Des rondelles de pomme de terre

La pomme de terre serait une astuce ancestrale pour combattre les cernes. Choisissez une pomme de terre crue, que vous aurez au préalablement épluchée et coupée en rondelles, puis appliquez-les directement ou à l’aide d’un coton sur vos yeux pendant 15 minutes avant d’aller vous coucher. Répétez l’opération au moins 3 fois par semaine pour réduire vos cernes efficacement.

soin visage yeux pomme de terre cernes remède naturel
©Kitzzeh/iStock

4/ Le froid contre les cernes

Le froid stimule la circulation sanguine et a pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Variante : une cuillère en acier préalablement mise au congélateur. Effet garanti (même s’il ne durera pas plus d’une demi-heure) !

5/ La figue, un anti-rides naturel

Riche en vitamines et en propriétés anti-inflammatoires, la figue serait aussi un excellent anti-rides. Coupez une figue en deux et appliquez-en une moitié sur chaque œil pendant 15 minutes. Rincez à l’eau claire tiède.

figues fruits secs amandes dejeuner petit brûler des graisses rapidement
©Unsplash

Retrouvez une technique anti-cernes en vidéo :

Vos cernes du visage devraient déguerpir fissa !

Et vous, connaissiez-vous l’une de ces astuces naturelles pour vous débarrasser de vos cernes ? Partagez-nous vos conseils beauté en commentaire !