in

6 astuces très étranges qui s’avèrent en fait géniales

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube
6 astuces très étranges qui s’avèrent en fait géniales
noté 3.4 - 11 votes

Prisonnière, aventurière ou athlète de haut niveau, les femmes au quotidien “unique” recèlent d’un tas d’astuces pour conserver leur féminité dans les situations extrêmes. Qui de mieux placées que les détenues pour se creuser la tête, incarcérées après quelques années ? Rappelez-vous des personnages (attachantes) d’Orange Is The New Black : celles-ci nous donnaient à voir quelques d’astuces pour garder leur côté sexy malgré le pénitencier. Rouleau de papier toilette terminé en guise de bigoudis, café au lait qui fait office de fond de teint, tout est bon à prendre ! Voici 6 astuces à la provenance un peu étrange, mais qui ont le mérite de fonctionner.

1/ Des bigoudis avec du papier WC

Ne jetez pas vos rouleaux de papier toilette terminés, ils pourraient bien vous resservir. Pas très glamour dit comme ça, mais en enroulant ceux-ci dans vos cheveux à la manière de bigoudis, vous allez pouvoir vous créer de jolies ondulations. Pour les fixer, clipsez une pince plate entre votre mèche et le rouleau. Une astuce qui s’est évadée de prison !

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

2/ Du café, de la crème pour le corps et du talc : un fond de teint minute

En mélangeant du café noir froid avec de la crème pour le corps et du talc, vous allez obtenir comme par magie un fond de teint maison ! Et si vous n’avez pas de quoi l’appliquer, pensez à l’éponge… Une technique de survie radicale, certes.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

3/ Une virgule parfaite avec une pince plate

Vous savez mieux que personne comme il est fastidieux de réaliser la virgule d’eye-liner parfaite. Pourtant, un tas d’astuces vous attend pour ce faire. Prenez une pince à cheveux plate (celle que vous utilisez pour vos chignons) et enduisez-la de khôl. Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur votre coin de l’oeil à la manière d’un pochoir. Et remplir l’espace vide. Pratique non ?

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : Laliste.net

4/ Faites cuire votre steak au fer à repasser en 10 minutes chrono

Enveloppez votre morceau de viande dans un papier d’alu à la manière d’une papillote. Posez votre fer à repasser chaud dessus pendant 5 minutes de chaque côté sans le toucher. Insolite, mais rudement efficace !

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : Laliste.net

5/ Un nail art sans bavure avec une pince à cheveux

Cette bonne vieille pince plate vous aura sauvé de bien des situations délicates ! Encore une fois, servez-vous en pour réaliser des nails arts à pois sans bavure.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : Laliste.net

6/ Protégez votre smartphone des intempéries avec un préservatif

Le préservatif ne servirait pas qu’à vous protéger des MST : il permettrait aussi de protéger votre smartphone des intempéries ! Incroyable mais vrai.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr
Retrouvez les astuces en vidéo :

Articles liés :

10 astuces insolites pour devenir la reine de la soirée

10 secrets de filles bien gardés, illustrés en dessins trop drôles

10 astuces beauté classées top secret !