in

Astuces de paresseuses : 6 trucs pour les coquettes qui ont toujours la flemme !

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

Volume XXL, rides maîtrisées, boucles sans fer à friser ou racines masquées, parez à toutes les éventualités en un rien de temps avec ces 6 astuces de paresseuses coquettes !

Votre leitmotiv dans la vie, c’est de profiter de chaque instant sans avoir à perdre votre temps des heures devant la glace de votre salle de bain, tout en restant un minimum féminine ? Ces astuces de paresseuses sont faites pour vous !

1/ Un volume XXL en un clin d’œil sans passer par la case shampoing

Vous enviez le volume de Brigitte Bardot version années 60 ? Vous pouvez reproduire la même coiffure en un rien de temps avec seulement une bombe de shampoing sec ! En plus de rafraîchir des racines un peu grasses, cet allié miracle vous permettra de vous doter d’un volume express en un seul pschitt.

no poo astuces de paresseuses
Capture vidéo : TiaMendy CheveuxAfro/YouTube

2/ Cacher ses racines décolorées avec du maquillage

Pour cacher des racines qui repoussent trop vite, sortez votre palette d’ombres à paupières et sélectionnez la teinte qui se rapproche le plus de la couleur vos cheveux. Tapotez-en sur le sommet de votre crâne et le tour est joué. Vous pouvez aussi faire appel aux services des shampoings secs colorés, toujours là pour vous sauver la mise !

shampoing sec maison
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ Limiter ses rides sans abuser de soins ciblés

En dehors des crèmes anti-âge qui sont avant tout des crèmes hydratantes plus riches, vous pouvez tenter de limiter les plis de votre visage en dormant sur un coussin revêtu d’une taie en soie. La soie est un tissu riche en protéines et acides aminés, qui permet, d’une part d’éviter que vos cheveux s’emmêlent, tout en limitant également les froissements de la peau qui donnent naissance à des petites ridules. De plus, elle favoriserait l’action des masques nuit, contrairement aux tissus en coton qui eux, les absorbent.

cheveux secs oreiller
Capture YouTube : “14 Hair Hacks EVERY Girl Must Know!”, FashionByAlly

4/ Boucler ses cheveux sans fer à friser

Pas le temps ni l’envie d’utiliser un appareil perfectionné pour vous offrir une cascade de boucles ? Faites-vous plutôt une grosse tresse africaine (ou plusieurs petites) répartie sur l’ensemble de votre crâne, lorsque vos cheveux sont encore humides. Allez vous coucher et constatez du résultat le lendemain ! Astuce : plus vos tresses sont serrées, plus les boucles seront petites et marquées, et vice versa.

tresse africaine
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

5/ Utiliser son rouge à lèvres quand on est en panne de blush

Vous voulez rehausser vos jolies pommettes, mais n’avez pas de blush sous la main ? Utilisez un rouge à lèvres rouge ou rose, à tapoter sur vos joues pour vous redonner bonne mine !

rouge à lèvres astuces blush
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

6/ Un smoky ultra-précis : les astuces de paresseuses ultimes !

Vous voulez dégainer votre plus beau regard charbonneux à ce brun ténébreux lors de la soirée d’anniversaire de votre meilleure amie ? Suivez ce tuto imagé, imparable pour vous doter d’un regard de biche en un rien de temps !

Des astuces de paresseuses qui vont grandement accélérer votre routine beauté !

Articles liés :

7 choses dont vous n’avez pas besoin, mais que vous utilisez quand même tous les jours

12 astuces étranges qui ont le mérite d’être efficaces

10 astuces à connaître quand on s’épile toute seule

Source