in

8 astuces spéciales frileuses à adopter au quotidien !

©Cyano66/iStock

Des astuces spéciales frileuses à adopter au quotidien pour ne plus ressentir cette désagréable sensation de froid…

Vous êtes une frileuse maladive à plein temps ? Printemps, automne, été ou hiver, vous avez toujours sur vous trois couches de vêtements ? On comprend que la première vague de froid puisse vous inquiéter quelque peu ! Voici quelques astuces pratiques qui permettront aux frileuses d’avoir chaud cet hiver. Courage, ça passera vite.

1/ On s’habille en rouge et on privilégie les couleurs chaudes pour la déco de son intérieur

Le froid est souvent d’ordre psychologique, aussi. Savez-vous pourquoi les couleurs de Noël et des fêtes de fin d’année virent au rouge à partir de décembre ? Les couleurs chaudes réchaufferaient inconsciemment le corps, mais surtout l’esprit ! Favorisez le rouge, le violet ou l’orangé au quotidien, tant en matière de déco que d’habillement.

astuces frileuses mode pull manteau rouge femme sac
©Tamara Bellis/Unsplash

2/ On utilise une bouillotte dès qu’on a froid

Qu’on remplit avec de l’eau bouillante ou qu’on passe au micro-ondes. Ensuite, on la place sur soi (ou sous la couette au coucher) et on profite de sa chaleur pendant plusieurs heures. La meilleure amie des frileuses, c’est elle !

3/ On n’oublie pas d’appliquer sa crème hydratante

Quel rapport entre le froid et la crème hydratante vous demanderez-nous incrédule ? Et bien, sachez que les peaux sensibles sont vite irritées avec le froid de l’hiver : le sang afflue alors à la surface de votre épiderme malmené, provoquant une perte de chaleur qui vous donne l’impression d’avoir encore plus froid.

Après la douche, pensez à appliquer une bonne dose de crème hydratante sur votre visage, mais aussi votre corps et les extrémités (nez, oreilles, mains et pieds), elles qui véhiculent le froid au reste du corps.

femme salle de bain prendre soin peau miroir peignoir crème visage
©Privetik/iStock

4/ On évite de porter des vêtements en matière synthétique

Mis à part les vêtements synthétiques en polaire, misez plutôt sur des vêtements en matière naturelle comme la laine, le meilleur des isolants, le cachemire, le mohair, l’angora ou encore le velours ou la soie.

5/ On superpose ses vêtements

Une couche ne suffit pas, aussi épaisse soit-elle. Préférez superposer plusieurs fines couches de vêtements, pour créer un véritable bouclier thermique !

6/ On bouge

À force de rester immobile à taper sur les touches de son PC, pas étonnant que vous vous geliez ! Le sport, le meilleur des remèdes anti-froid !

7/ On fait prendre à ses extrémités un bain de romarin

Si vous avez les extrémités gelées, vous pouvez leur donner un bain revigorant avec cette recette de grand-mère : laissez infuser 200 g de romarin frais (avec quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée en option) pendant 10 minutes. Plongez vos mains et vos pieds dans le mélange pour les réchauffer.

8/ On boit du thé et des tisanes à longueur de journée

Rien de mieux pour se réchauffer. Les frileuses gourmandes opteront pour un bon bol de chocolat chaud pour se faire plaisir le dimanche !

boire thé café confinement fenêtre ennui
©Unsplash

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour ne plus avoir froid l’hiver si vous considérez que vous faites partie de la grande communauté des frileuses ? Partagez-nous vos astuces en commentaire !