in

8 situations inévitables chez un couple, mais que personne ne veut avouer

©Fizkes/iStock

Quand on est en couple, il y a de ces situations qui paraissent inévitables. Car, comme pour tout autre domaine de la vie quotidienne, tout ne peut pas être rose tous les jours…

Vous êtes en couple depuis plus de deux ans et vous avez la fâcheuse impression que votre amour bat de l’aile ? Même si vous êtes toujours amoureuse, les petits conflits du quotidien prennent une place et une signification plus importantes avec le temps. Ne vous emballez pas pour si peu, dans une relation à deux, il est normal qu’il y ait des hauts et des bas. Et que l’on retienne surtout ce qui ne va pas. Pour vous rassurer, sachez que tout le monde passe par là sans vouloir se l’avouer.

1/ Ces moments où vous n’avez pas confiance en lui

Il y a une différence entre douter quand il vous dit qu’il a fermé la porte d’entrée à clé, et ne pas le croire quand il vous dit que ce texto chaud ne lui était pas destiné. Dans un couple, la confiance est fragile et difficilement récupérable quand elle est brisée, mais vous n’avez rien à perdre à vous laisser aller. Au contraire, cela est une forte preuve d’amour que de la lui donner entièrement.

doutes couple sérieux discussion parler femme
©Fizkes/iStock

2/ Ces moments où vous vous ennuyez

Cela ne veut absolument pas dire que vous ne vous aimez plus, rassurez-vous. Si vous croyez que le couple parfait passe le plus clair de son temps ensemble sans jamais s’ennuyer, vous vous trompez. Il est normal que vous ne puissiez pas toujours tout faire ensemble en ayant toujours quelque chose à vous dire, si vous passez votre temps les yeux plongés dans les siens. Le silence vaut parfois les meilleures déclarations !

Par contre, il est important de toujours se sentir bien à ses côtés, que vous vous ennuyiez un dimanche pluvieux, ou pas.

3/ Ces situations où vous n’êtes pas du tout d’accord

Vous pensez que le couple parfait s’entend à merveille sur tous les plans ? Rien de plus irréaliste ! Évidemment, vous aurez vos sujets de discorde, vos tabous et vos disputes. Et heureusement, car on s’ennuierait vite si on pensait de la même manière. Mais la communication reste la clé pour expliquer votre position, et qu’il la comprenne.

couple dispute femme homme
©iStock

4/ Ces situations où vous n’avez pas de désir sexuel

Qui se font plus ou moins fréquents au fil du temps. Pas de panique, tout le monde ne se retrouve pas sous la couette aussi souvent qu’avant. Même s’il est bon pour un couple de ressouder les liens et d’entretenir la flamme du désir, ne vous minez pas le moral parce que vous n’avez pas fait l’amour cette semaine. Cela ne veut pas dire qu’il a une maîtresse !

couple lit sexe dispute problème homme femme
©Silverkblack/iStock

5/ Ces moments où vous vous sentez seule

Ce n’est pas parce que vous vivez à deux que vous ne vous sentirez pas seule, de temps à autre. Particulièrement quand l’autre ne vous comprend pas, parfois. Mais heureusement, cela ne dure pas. Et il est important d’en parler calmement.

6/ Quand le doute s’empare de vous

Que celle qui n’a jamais douté, même le temps d’une fraction de seconde, nous jette la première pierre ! “Et si j’étais mieux avec un autre ?”, une question fréquente qu’on peut se poser lors d’une dispute par exemple, pour tout oublier ensuite, et qui revient un peu à se demander : “et si j’étais mieux si j’habitais aux États-Unis ?”. Inutile donc, de vous torturer. Dites-vous que même la femme la plus heureuse du monde passe par là.

femme tatouage plage seule célibataire étapes couple
©Pexels

7/ Ces moments où vous vous blessez mutuellement

Les blessures de cœur sont grandes, quand les mots sont assénés depuis la bouche de l’être aimé ! Si vous pensez que votre relation sera toujours au beau fixe, détrompez-vous. Sans vouloir être pessimiste, il est important de savoir que vous pouvez blesser, ou être blessée.

8/ Quand vous avez besoin d’être seule, sans lui

L’amour qui dure n’est pas celui qui est le plus fusionnel. Chacun doit laisser un jardin secret à l’autre et prendre du temps pour lui, avec ses amis ou sa famille. Et il est tout à fait normal d’apprécier, de temps en temps, se retrouver seule à seule avec soi-même.

femme loin large regarde mer épreuves couple célibataire
©Pexels

Des situations de couple inévitables qui ne veulent pas dire que votre amour en est moins fort, bien au contraire ! Tout le monde passe par ce genre d’épreuves relationnelles, rassurez-vous…

Et vous, quelles sont les situations de couple que vous pensez inévitables dans une relation amoureuse ? Partagez-nous votre avis et votre expérience de coeur en commentaire !