in ,

Les 6 intemporels tendance à adopter pour la rentrée 2021

Crédits : iStock

Bien malgré nous, les jours défilent et la rentrée approche très (trop !) rapidement. Se pose alors la question du shopping de rentrée pour renouveler sa garde-robe pour un retour ultra-mode en septembre. Néanmoins, la mode est un éternel recommencement et ce qui est tendance aujourd’hui ne le sera plus forcément demain. À trop vouloir suivre la mode, on finit par vite se lasser de ses vêtements et ne plus savoir quoi porter. Et si la solution était de piocher dans les looks tendance de 2021 à la recherche de pièces intemporelles ? Ces basiques s’associeront facilement avec toutes vos tenues pour éviter les fausses notes tout en surfant sur les tendances phares de l’automne 2021.

1) On mise tout sur le perfecto ou la veste en jeans

Pas encore tout à fait envie de raccrocher les petites robes d’été et les sandales ? Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à prévoir une petite veste qui va avec tout pour éviter les petits coups de froid. Ici, la veste en jeans délicatement brodée ainsi que le perfecto en jeans ou en cuir seront les choix les plus tendance. Et pour vous diriger très lookée vers l’automne-hiver, pensez aussi au trench beige, indémodable, ou au manteau long oversize qui seront indispensables pour habiller toutes les silhouettes cet automne-hiver.

2) La maille à l’honneur pour cette rentrée 2021

La maille sous toutes ses formes sera l’élément phare de cette rentrée avec notamment un beau col roulé ou le look total monochrome très élégant. Et surtout, on n’hésite pas à adopter le pull sans manche qui a la faveur des fashionistas et proposé par de nombreuses marques : Momoni, etc. Porté seul ou par dessus une chemise blanche pour un look preppy à la Blair Waldorf, il est le bon compromis pour supporter le temps qui se rafraîchit sans pour autant mourir de chaud.

3) Les pièces oversize, toujours aussi tendance !

Si le pantalon en jeans reste un incontournable, le tailleur pantalon large fait un retour en force à la rentrée. L’oversize est en effet au cœur des tendances depuis un bon moment et il va encore apparemment falloir attendre quelques saisons pour le voir se démoder. Parfait pour un look chic et décontracté à la fois, le pantalon tailleur large habillera toutes les amatrices de mode. Optez pour une pièce avec une taille haute et très marquée. Toujours dans cette tendance oversize, le pantalon large aux couleurs ou imprimés ultra-pop fait aussi des émules en association avec une blouse et des baskets blanches simples.

4) Le matelassé pour cette rentrée 2021

Sac à main, veste, short… c’est bien simple, le matelassé s’invite partout sur nos vêtements et accessoires. Pour éviter d’en faire trop, optez pour une seule pièce forte pour éviter un total look !

5) Au moins un blazer pour un retour très à la mode

Le blazer est LA pièce mode indémodable qui s’adresse aux fashionistas studieuses. Oversize, ceinturé, en cuir ou imprimé, on n’hésite pas à en faire l’accent de la tenue !

6) Les chaussures et accessoires pour terminer la tenue

Niveau chaussures, ce sont les mocassins qui sont à l’honneur pour cette rentrée 2021. Dans un style très masculin-féminin, on n’hésite pas à investir dans une belle paire chez Valentino, Gucci ou même Chanel. C’est bien simple, ces chaussures sont partout ! Du reste, n’hésitez pas à mélanger les bijoux en or et en argent pour un effet original très tendance et jetez sur votre épaule un sac croissant avant de partir attaquer la journée ! Il est l’accessoire qui tire le plus son épingle du jeu.