in , ,

7 choses à faire avant de dormir pour avoir de beaux cheveux au réveil

astuces pour avoir de beaux cheveux au réveil
Captures vidéo : Holistic Habits/YouTube/Montage : 100Feminin.fr
7 choses à faire avant de dormir pour avoir de beaux cheveux au réveil
noté 4.1 - 10 votes

Soleil, chlore, vent, lissages à répétition ou pollution, nos cheveux subissent des agressions quotidiennes dont nous sommes bien conscientes. Ce que nous savons moins, c’est que la nuit aussi, ils sont susceptibles d’être maltraités. Il faut voir combien ils peuvent être étouffés sur l’oreiller, asphyxiés ou emmêlés à force de vous (re)tourner. Si vous croyez que vous ne pouvez rien faire pour eux, trop occupée à vous régénérer dans les bras de Morphée, vous pourriez avoir tort. Voici quelques conseils à appliquer avant d’aller vous coucher.

1/ Dormez sur une taie d’oreiller en satin

Les taies en coton risquent d’assécher votre fibre. Ne changez pas toutes vos parures de lit, contentez-vous d’acheter quelques taies d’oreiller en soie ou en satin. Ces matières sont bien plus douces pour vos cheveux et les emmêleront deux fois moins. Bonus : une sensation toute douce sur votre peau qui en profitera par la même occasion.

dormir lit
Crédits : Claudioscot/Pixabay

2/ Attachez vos cheveux

La nuit, vos cheveux sont susceptibles de s’emmêler sous le poids de votre tête qui frotte sur l’oreiller. La meilleure solution est de les attacher. Pour ce faire, une multitude de coiffures s’offre à vous : tresse, chignon ou bun haut perché, préservez votre fibre avec des coiffures bien pensées.

tresse
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

3/ Massez votre cuir chevelu

Masser votre le cuir chevelu avant d’aller vous coucher favorisera la pousse tout en stimulant la circulation. Bonus : un moment de détente bienvenu !

aller se coucher
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

4/ Portez un bonnet de nuit

On vous voit venir. Vous risquez de nous rire au nez ! Pourtant, un bonnet de nuit peut vous aider à conserver un brushing ou une coiffure compliquée.

bonnet de nuit
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

5/ Brossez vos cheveux

Au cours de la journée, votre chevelure accumule un paquet de noeuds et de saletés. Ce serait dommage de les faire rentrer dans votre chambre à coucher ! Pour éviter d’empirer le phénomène, brossez vos cheveux chaque soir avant de vous coucher. Une brosse en bois aux poils naturels permettra de stimuler la circulation capillaire.

brosser les cheveux
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

6/ Appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur vos pointes

Vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile (argan, jojoba, amande douce) sur vos pointes avant d’aller vous coucher. Vos cheveux vont l’absorber pendant la nuit et se régénérer. Vous pouvez aussi leur octroyer un bain d’huile une à deux fois par semaine pour les hydrater. Pour cela, enduisez toute votre chevelure d’une huile végétale et attachez-les avant d’aller vous coucher. Pour le coup, ressortez votre vieille taie d’oreiller en coton que vous n’avez pas peur de transformer en beignet…

cheveux
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

7/ N’allez jamais vous coucher les cheveux mouillés

L’humidité fragilise énormément les cheveux. Evitez d’aller vous coucher avec les cheveux mouillés.

femme
Crédits : Pexels

8/ Attachez vos cheveux avec un chouchou pour ne pas trop les serrer

Un chouchou ou un élastique en caoutchouc permettront à vos cheveux attachés de ne pas être étouffés pendant la nuit.

élastique à cheveux
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube
Source

Articles liés :

6 astuces cheveux très simples pour gagner du temps au quotidien

11 astuces géniales pour votre salle de bain auxquelles vous n’aviez jamais pensé

6 techniques insolites pour boucler vos cheveux en moins de 10 minutes