in

Le quotidien d’un couple en 10 dessins d’humour qui résument bien ce qu’est l’amour

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Yehuda Devir

Ces superbes dessins esquissés par l’artiste israélien Yehuda Devir illustrent avec finesse, tendresse, amour et une sacrée dose d’humour, les tribulations d’un couple au quotidien. Vous rappelleront-ils quelque chose ? C’est tout ce qu’on peut vous souhaiter !

“Mon inspiration est ma vie quotidienne avec ma femme”. Une belle déclaration d’amour de cet artiste israélien talentueux, nous avons nommé Yehuda Devir. Quoi de plus romantique en effet que de croquer sa vie à deux à la seule force d’un crayon (et de quelques clics), pour célébrer son amour au quotidien ? Voici quelques jolis dessins de cet artiste romantique avec, dans le rôle de l’héroïne, sa femme Maya. Une plume non dénuée d’humour, proche de la bande dessinée.

1/ L’amour, ça fait mal !

Dans tous les sens du terme !

2/ L’amour, c’est savoir faire des sacrifices

Les concessions vont bon train dans un couple sain !

3/ L’amour, c’est accepter de se voir vieillir

Et oui, ce qu’il y a de beau dans une relation à long terme, c’est le fait de vieillir ensemble et de voir parfois son corps se transformer au fil des années.

4/ L’amour, c’est savoir apprécier ces petits changements du quotidien comme ils viennent

Quand on est amoureux, il est plus facile d’avancer dans la vie avec confiance. Même si on peut parfois appréhender le visage qu’on pourrait avoir vingt ans plus tard…

5/ L’amour apprend la patience

Des concessions, encore et toujours… Elle est loin la vie de célibataire endurcie !

6/ L’amour, ça a un côté pratique !

A deux, c’est toujours mieux ! A condition d’être bien accompagnée…