in ,

Soirée en amoureux : 9 idées géniales à faire chez soi pour casser la routine

Crédits photo : Maxpixel.net
Soirée en amoureux : 9 idées géniales à faire chez soi pour casser la routine
noté 4.7 - 10 votes

Pas facile d’échapper à la routine quand on vit ensemble depuis longtemps et que ses horaires de bureau ne permettent pas de s’échapper à dos de chameau ! Voici 9 idées géniales pour insuffler un peu de folie à votre soirée en amoureux.

Si la routine semble inévitable, avec un peu d’imagination, elle peut facilement se casser le temps d’un week-end, voire dès son retour du boulot. Soirée ciné à thème, repas aux chandelles, vacances virtuelles, votre soirée en amoureux n’a pas besoin de se célébrer bien loin ! Voici 9 idées géniales à faire sans bouger de chez soi.

1/ Un repas aux chandelles sans allumer la lumière

Une soirée en amoureux à la lueur d’une bougie, rien de plus sexy ! Amusez-vous à en disposer plusieurs aux endroits stratégiques et laissez-vous aller à un repas romantique comme à l’ancienne ! Et résistez à la tentation d’allumer la lumière. Une bonne action pour la Planète par la même occasion.

repas aux chandelles bougies table
Crédits photo : Pexels.com

2/ De fausses vacances

On n’a pas tous le budget nécessaire pour partir en vacances à l’étranger. En revanche, ce que vous pouvez faire lors d’une soirée pour vous amuser, c’est vous envoler virtuellement dans une destination qui vous fait rêver ! Affichez une déco digne du pays de votre choix (sable, coquillages, fleurs…) et renseignez-vous sur l’histoire du pays (merci Wikipédia) : les coutumes, les traditions, la cuisine locale… Quitte à créer un véritable Quizz avec des lots à la clé (une coupe de champagne, un carré de chocolat…). Mettez-vous aux fourneaux en respectant les mets locaux, habillez-vous comme les habitants et tournez votre soirée en véritable jeu de rôle ! Vous pouvez même vous amuser à vous prendre en photo avec un fond virtuel. Vous serez incollables sur la Crète, même si vous n’y avez jamais mis les pieds !

3/ Un strip poker/scrabble ou autre jeu de société de votre choix

Une soirée en amoureux qui risque de finir en tenue d’Ève ! Si vous appréciez vous mesurer aux jeux de société, mettez un peu de piment à l’affaire : enlevez un vêtement dès que vous perdez la manche !

4/ Une soirée projets d’avenir

Sortez une feuille de papier et un stylo et notez vos envies les plus folles, vos idées de voyage et autres projets d’avenir. Découvrez-les ensuite ensemble en les ouvrant à tour de rôle. Vous pouvez aussi inscrire des fantasmes inassouvis ou des actions à entreprendre avant une date butoir. Insufflez un peu de challenge et de dynamisme dans votre couple !

5/ Un marathon cinématographique à thème

Les couples cinéphiles se délecteront d’une trilogie à thème (Matrix, Seigneur des Anneaux, Twilight…) qu’ils tenteront de regarder dans son intégralité au cours de la soirée. Et ne faites pas les choses à moitié : jouez le jeu jusqu’au bout en vous déguisant, en décorant votre appartement et en mijotant des plats dans le thème. Vous pourrez aussi créer un entracte pour renouer la conversation !

soirée en amoureux
Crédits photo : Pexels.com

6/ Une dégustation de chocolats (ou de vins)

Improvisez-vous œnologues ou chefs pâtissiers ! Dégustez des chocolats, du vin ou du whisky et donnez des notes à tous les mets que vous aurez testés.

7/ Une soirée à observer les étoiles

Invoquez les astres en duo et partez à la chasse aux étoiles filantes (le premier qui en voit une gagne une coupe de champagne !). Installez-vous confortablement dans votre jardin ou sur votre terrasse, une couverture douillette s’il fait un peu froid et un coussin épais sous la nuque pour éviter les torticolis. Servez-vous un verre et commencez à digresser sur la Voie lactée !

8/ Une soirée bulles dans tous les sens du terme

Mettez les bulles à l’honneur, quelles qu’elles soient ! Les bulles légères du champagne, du bain moussant ou encore celles, immatérielles, qui indiquent qu’on se laisse aller… Un bain moussant accompagné d’une coupe de champagne, avouez qu’il y a pire !

9/ Créez votre propre fête nationale !

Pas de Saint-Valentin qui tienne quand vous aurez déterminé la date de votre propre fête nationale ! Si les amoureux ont leur journée en février, créez la vôtre toute personnelle en mai, en juin ou en juillet. Et prenez un jour de congé chaque année pour vous retrouver. Votre fête à vous, doit se célébrer comme il se doit ! Une soirée en amoureux qui a du sens.

soirée en amoureux restaurant
Crédits : Pexels

Articles liés :

Surnoms amoureux : ceux que vous utilisez au quotidien en disent long sur votre couple

Peaking : une méthode issue du manuel du Slow Sex pour atteindre l’orgasme à coup sûr

Chatouilleuse ? 5 techniques pour contrôler votre trop grande sensibilité au lit (et ailleurs)