Vous vous considérez comme émotionnellement instable ? Vous pourriez avoir de la chance dans votre « malheur ». Selon une étude scientifique, les femmes fragiles et instables psychologiquement parlant attireraient plus les hommes en matière de sexe…
Vous pourriez bien être surprise. Votre homme aussi, d’ailleurs. Selon une enquête allemande relayée dans le quotidien The Sun, les hommes préféreraient les femmes instables. Psychologiquement instables. Qu’est-ce que cette tendance veut dire ?
Que faut-il entendre par femme « instable » ?
Qu’est-ce que ça veut dire au juste, une femme instable ? Selon le Médiscope, les femmes instables psychologiquement se caractériseraient par une forte impulsivité, une humeur changeante, une très grande émotivité pouvant aller jusqu’au rejet de sa personne. À un degré plus ou moins élevé. Ce qui peut nous arriver à toutes à un moment donné ou à un autre, finalement.
L’instabilité émotionnelle, garante d’une bonne relation sexuelle
Selon les responsables du sondage, il apparaîtrait qu’un couple formé d’un homme et d’une femme fragile sur le plan psychologique aurait plus de chances de durer. L’équipe de chercheurs, dirigée par une femme, Julia Velten, avancerait un couple d’une durée moyenne de 24 ans. Les hommes dont la partenaire est moins stable sur le plan affectif auraient ainsi une meilleure vie sexuelle que les autres.
Les hommes préféreraient-ils les « folles » ?
Ce qu’en dit la science, c’est que les hommes seraient fous des névrosées. Celles-ci leur promettraient une passion torride aux relations sexuelles fougueuses. Il n’y a qu’à se rappeler du succès de Marilyn Monroe, artiste torturée, pour lui donner raison. Pourtant, tout n’est pas bon à prendre dans les sondages, qui en oublient parfois certains facteurs.
Alors, si vous êtes saine d’esprit et relativement équilibrée (hormis ces petites sautes d’humeur que nous connaissons toutes), rassurez-vous, vous ne serez pas pour autant délaissée sexuellement à 40 ans !
Un type d’homme se détache
Tous les hommes ne se ressemblent pas, fort heureusement. Il est facile de faire des généralités. Les femmes instables attireraient plutôt un certain type d’homme : les amants légèrement narcissiques qui ont à cœur de tout contrôler, quitte à supprimer leurs sentiments. Avec une femme fragile psychologiquement, ceux-ci auraient l’impression de compenser une partie de leur personnalité qu’ils n’arrivent pas à exprimer.
Et vous, que pensez-vous de ce sondage qui avance que les hommes préfèrent coucher avec des femmes au caractère instable ? Partagez-nous votre avis en commentaire !