in ,

5 activités à faire entre copines dans les calanques de Cassis

©Janoka82/iStock

Des activités sympas à faire entre copines pour découvrir la région de Cassis et ses calanques aux paysages bluffants. Dépaysez-vous tout en restant en France !

Les voyages en amoureux ne sont pas toujours les meilleurs. Une escapade entre copines peut s’avérer tout aussi passionnante ! Découvrez quelques activités sympas à faire entre amies dans les calanques de Marseille à Cassis, et dépaysez-vous sans sortir du territoire ! Baptême de plongée, randonnée insolite, canoë ou farniente, venez profiter de la mer Méditerranée bien entourée ! Voyager local a du bon…

Des idées d’activités à faire entre filles dans les calanques de Cassis

Voyager en France quand on y habite a plus d’un avantage : en plus de faire des économies et de (re)découvrir son pays, vous pourrez aussi conserver vos jours de congés pour un voyage plus long. De plus, il vous suffira généralement de quelques heures de train pour arriver à bon port. Un week-end suffit souvent au dépaysement ! Enterrement de vie de jeune fille, anniversaire entre filles ou week-end entre copines, découvrez les calanques de Cassis sous un autre angle !

1/ Une rando pour mêler l’utile à l’agréable

Les calanques de Cassis sont réputées pour représenter de sublimes points de vue, et proposent aussi des sentiers de randonnée adaptés à tout niveau. Pourquoi ne pas partir marcher le long de ces gorges d’un autre genre en en profitant pour discuter de tout et de rien ? Une façon de mêler l’utile à l’agréable ! En savoir plus sur ce site.

Calanques D'En Vau Cassis Marseille France rando femme
©Janoka82/iStock

2/ Une session farniente sur la plage

Les calanques ne sont pas si étriquées qu’elles en ont l’air. De nombreuses plages sont accessibles au pied de ses roches impressionnantes. Plage de l’Arène, du Bestouan, du Corton ou de la Grande Mer, la baignade entre copines s’annonce idyllique !

3/ Une balade à vélo

De nombreuses enseignes marseillaises proposent des vélos à la location pour découvrir la ville de Cassis et ses calanques le temps d’une journée ensoleillée. Certains modèles aux roues spécifiques pourront même vous faire arpenter les plages de sable fin sans vous embourber ! À moins de leur préférer le vélo électrique

Sud France Cassis paysage plage vélos vacances
©Sam74100/iStock

4/ Un baptême de plongée pour observer la faune et la flore marine

Difficile de ne pas se jeter à l’eau quand on découvre Cassis, ses falaises, ses criques et ses plages de toute beauté. Une baptême de plongée sera alors tout indiqué ! Le Parc national des Calanques compte en effet pas moins de 60 espèces marines. Dauphin bleu ou blanc, rorqual, tortue caouane ou coquillages, découvrez la faune et la flore sous marine le temps d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de jeune fille ! Vous ne devriez pas oublier cette escapade aquatique de sitôt.

5/ Du canoë-kayak pour les sportives

Si vous aimez les sports nautiques, le canoë sera une activité parfaite pour sillonner les calanques de Cassis de manière ludique. Vous pouvez aussi tenter le paddle si la mer est d’huile.

kayaks canoe Cassis calanques voyage mer vacances sport Marseille France
©Janoka82/iStock

Ben sûr, ces activités à Cassis peuvent aussi s’envisager avec son/sa partenaire, ses amis ou sa famille !

Et vous, avez-vous déjà visité les calanques de Cassis, ou passé des vacances à Marseille ? Partagez-nous votre avis en commentaire !