in

Mode : 6 bonnes raisons d’acheter une pièce de créateur

Crédits photo : Pexels.com
Mode : 6 bonnes raisons d’acheter une pièce de créateur
noté 5 - 3 votes

Marre de débarquer en soirée avec la même robe que vos copines ? Si les grandes enseignes permettent de se vêtir à moindre coût, pour sortir du lot en revanche, ce n’est pas encore ça ! Sans parler du côté peu éthique de la fabrication. Et si vous viriez de bord ? Ça tombe bien, les pièces de créateurs se démocratisent !

Qui a dit que les pièces de créateurs étaient réservées aux budgets illimités ? À moins de lorgner sur un sac à main de luxe siglé, les vêtements et accessoires de petits créateurs s’adaptent à toutes les bourses. Et ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il y en a des tas qui gagnent à être connus, et qui se trouvent parfois, pas plus loin que le bout de votre nez…

1/ Vous misez sur son caractère unique

En acquérant une (ou plusieurs) pièces de créateur, pas de risque de vous retrouver avec le même sac dos que votre voisine de bureau ni de découvrir en soirée que toutes vos copines sont habillées à la même (grande) enseigne ! Souvent, les pièces de créateurs sortent en édition limitée, ce qui ajoute de la valeur au caractère unique du produit.

pièces de créateurs sac original robe
Crédits photo : Pexels.com

2/ Vous favorisez la créativité

Les créateurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Si on ne peut s’empêcher de penser aux grands couturiers quand on évoque le terme, sachez qu’il en existe bien d’autres à plus petite échelle. Si vous habitez une grande ville, vous pourrez même aller dégoter leurs créations dans leur boutique. Acheter une pièce de créateur, c’est aussi permettre à des artisans, de votre ville ou non, de vivre de leur passion.

3/ Vous faites une bonne action pour l’environnement

Souvent, les boutiques de créateurs prennent le soin de sélectionner des vêtements et accessoires fabriqués en France ou en Europe. Un bon point pour l’environnement qui se verra épargné des trajets en cargos ô combien polluants. Le site L’Exception par exemple, privilégie les créateurs qui confectionnent leurs pièces dans des ateliers français ou européens. Le sac à dos herschel sur l’Exception en est un parfait exemple, et devrait faire le bonheur de votre chéri !

nature pièces de créateur
Crédits photo : Pixabay

4/ Vous pourrez la faire personnaliser

Certains créateurs proposent de personnaliser leurs pièces selon vos envies. Tote bags à votre effigie, initiales sur un sac ou un vêtement, les créateurs ajoutent une petite touche personnelle au caractère unique de leurs produits, pour notre plus grand bonheur !

5/ Vous achetez une pièce de qualité, fabriquée avec amour

Les pièces de créateurs sont souvent de meilleure qualité que les vêtements de l’industrie textile qui préfère miser sur la quantité plutôt que la qualité. Un bon point pour vous qui allez les garder bien plus longtemps.

6/ Vous pourrez en trouver à la location

Tout le monde n’a pas le budget pour se payer un sac à main siglé. Pièces de grands ou de petits créateurs, de nombreux sites de seconde main en proposent à la location à des prix plus qu’abordables. L’occasion, une bonne manière de ne plus jamais se lasser de son dressing !

sac pièces de créateur
Crédits photo : Pexels.com

Alors, tentée ?

Articles liés :

Parez à toutes les éventualités : 7 astuces mode à tester de toute urgence !

Astuces mode : 5 choses que les femmes à forte poitrine devraient savoir

Halte aux complexes ! 6 astuces mode pour les filles pulpeuses