in

Vous avez une forte poitrine ? 6 choses et astuces mode que vous devez connaître

Crédits photos : Pexels.com

Vous complexez à propos de votre forte poitrine ? Vous devriez au contraire vous rendre compte de la chance que vous avez. Assumez votre féminité !

Avoir une poitrine généreuse peut être un réel atout pour qui sait la mettre en valeur. Et éviter les coupes, les motifs et autres accessoires de mode qui ne la flattent pas. En effet, un mauvais choix de vêtements peut soit vulgariser votre tenue, soit vous enfermer inutilement ou même vous donner un tour de poitrine encore plus volumineux. Pour ne plus osciller entre trop ou pas assez, voici quelques conseils pour les femmes à forte poitrine afin non pas de la cacher, mais de la sublimer. Votre taille de bonnet pulpeuse devrait bien faire des envieuses !

1/ Gare aux motifs et aux tissus !

  • Le lycra (tout comme les chemises et chemisiers trop ajustés) peut donner l’impression qu’il y a un bâillement au niveau de votre poitrine. Préférez les textiles plus souples comme les débardeurs en coton par exemple, pour laisser votre poitrine respirer.
  • Attention, les motifs et imprimés tels que les rayures horizontales ou les gros pois peuvent grossir la silhouette et la poitrine.
forte poitrine
Crédits photos : Pexels.com

2/ Évitez les volumes si vous avez une forte poitrine

Même si privilégier les tissus souples est une bonne idée, essayer de vous cacher dans des hauts trop ample ou grande taille n’aidera pas. Par ailleurs, les gros bijoux ainsi que les effets et accessoires au niveau du col (sequins, jabots, poches au niveau des seins, froufrous…) créent encore davantage de volume. Attention aux accessoires localisés, privilégiez une garde robe aux pièces neutres et intemporelles.

3/ Les vêtements à éviter quand on a une forte poitrine

Attention aux robes à la taille empire qui risquent de marquer davantage votre forte poitrine et donner l’impression que celle-ci est un peu lourde. Évitez aussi les cols roulés ou les encolures proches du cou qui engoncent. Les bonnets grandes tailles s’autoriseront les robes et autres hauts au décolleté portefeuille, les cache-coeurs à l’encolure qui allonge le buste, les jolis cols ronds ou  encore les cols bateau. Et si vous n’osez vraiment pas le décolleté, il reste les modèles échancrés… dans le dos ! Un dos nu plongeant dévoilant sa chute de reins est encore plus sexy qu’un bonnet C trop exhibé sous son débardeur décolleté !

4/ Les bonnes idées pour poitrines généreuses

  • Le col en V ou le col carré (ou col en U) mettent votre poitrine en valeur, mais ne l’enferment pas. Privilégiez les décolletés légers et un peu fluides qui tombent sur la poitrine sans trop la serrer.
  • Privilégiez les couleurs sobres et unies ainsi que les matières simples.
  • Les robes droites ou qui marquent la taille sont vos meilleures alliées. Effet glamour garanti !
grandes tailles plage
Crédits photos : Pexels.com

5/ Le soutien-gorge, la clé d’une forte poitrine en bonne santé ! Mais attention, pas n’importe lequel…

Pour que votre poitrine soit jolie et bénéficie d’un bon soutien, il lui faut un soutien-gorge avec un bon maintien. Les soutiens gorge avec armatures par exemple, apportent un excellent soutien à votre bonnet généreux, tout comme les brassières de sport ou de ville. Rappelez-vous que si vous choisissez mal vos dessous et votre lingerie (trop fin, trop mou), votre poitrine pourra paraître plus tombante et plus lourde alors qu’un bon balconnet la galbera et la sublimera. Cela dit, votre soutif ne doit pas écraser votre poitrine, et vous devez éviter d’en porter la nuit. Les bretelles les plus larges seront les mieux supportées. Pour la couleur et les motifs, vous êtes libre de vous faire plaisir. Les magasins vendent de plus en plus de soutien-gorges pour fortes poitrines, vous aurez certainement l’embarras du choix !

Attention : laissez tout de même respirer votre forte poitrine en la libérant de son soutien-gorge dès que vous en avez l’occasion (dimanche pluvieux, retour du boulot, télétravail). Les sous-vêtements portés trop souvent ne sont pas indiqués. Surtout si ceux-ci vous serrent la taille ou la poitrine.

lingerie sexy soutien gorge poitrine forte
Crédits photo : Pexels.com

6/ Un maillot de bain parfait pour galber votre forte poitrine

Pour les maillots de bain, c’est la même histoire. Fuyez le push up et le bandeau, et privilégiez les modèles enveloppants. Un décolleté trop plongeant n’est pas la meilleure idée, tant pour une question d’harmonie que de praticité. Vous pouvez tout à fait sublimer vos formes généreuses avec un modèle bustier, à condition que celui-ci soit un minimum couvrant pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin quand vous vous jetez à l’eau ! Si vous dénichez un joli haut de maillot sans armatures qui remplit tous ces critères, c’est bien ; avec armatures, c’est mieux ! Pour le bikini, on parie qu’un modèle taille haute un peu rétro vous ira comme un gant !

maillot parfait soutien gorge poitrine généreuse grande taille
Crédits photos : Pexels.com

Les poitrines généreuses n’ont rien à envier aux plus petites poitrines !

Vous avez aimé ces conseils spécial forte poitrine ? Vous aimerez aussi :

10 petites galères de soutien-gorge que les hommes ne peuvent pas comprendre

Pourquoi vous ne devriez pas porter de soutien-gorge plus de 7 heures d’affilée

12 astuces soutien-gorge que toutes les filles doivent connaître