in ,

Quel manteau porter en fonction de sa morphologie ?

femme mode manteau hiver veste marcher rue
©Anna Chaplygina/iStock

Choisissez votre manteau d’hiver en fonction de votre morphologie pour le garder plus longtemps et éviter de vous en lasser !

Chaque corps est unique. À l’image d’un pantalon, d’une paire de lunettes ou d’un maillot de bain, le manteau se choisit lui aussi en fonction de sa morphologie. Une manière de le porter plus longtemps et d’éviter de s’en lasser trop rapidement (si ce n’est rentabiliser l’investissement : cette pièce du dressing hivernal représente souvent une coquette somme).

Quel manteau choisir en fonction de sa morphologie ?

Silhouette en A, en V, en H ou en O, si votre corps est certes unique, il existe quelques traits communs aux différentes morphologies féminines. Connaissez votre morphologie sur le bout des doigts pour bien choisir vos vêtements et flatter votre silhouette en tout temps ! Voici quelques conseils pour bien choisir ces basiques hivernaux que sont les manteaux pour femmes.

Quel manteau porter quand on a une silhouette en V ?

La morphologie en V est une silhouette aux épaules plus larges que les hanches. Pour que votre manteau d’hiver épouse vos formes à la perfection, choisissez-le droit ou en trapèze, et surtout, sans épaulettes. Le manteau boule vous ira aussi comme un gant.

 

Le manteau parfait pour une morphologie en A

La silhouette en A est une morphologie aux hanches plus larges que les épaules. Contrairement à la morphologie en V, votre silhouette est parfaite pour porter des manteaux à épaulettes ! Un manteau droit à la carrure marquée sera ainsi idéal pour équilibrer votre morphologie en A. En revanche, fuyez les modèles à la forme boule pour éviter d’épaissir vos hanches.

Bien choisir son manteau quand on a une silhouette en X

La morphologie en X est une silhouette à la taille fine, dont les épaules sont alignées avec les hanches. Le manteau à la forme trench et les modèles à ceinture vous iront à merveille, car ils permettront de marquer votre taille de guêpe et sublimer votre jolie silhouette.

Quel manteau choisir quand on a une morphologie en H ?

La silhouette en H est une morphologie aux épaules et aux hanches alignées, et à la taille non ou peu marquée. Cette silhouette est aussi appelée morphologie en I. Les manteaux XXL et peu cintrés seront les plus indiqués, sans toutefois les choisir trop larges. Oubliez la ceinture, qui ne flattera pas votre silhouette en H.

Quel manteau pour une silhouette en O ?

La morphologie en O est une silhouette aux formes rondes et généreuses. Pour flatter vos courbes pulpeuses, vous pourrez choisir de porter une veste d’hiver cintrée ou encore un manteau trois-quarts ceinturé. Privilégiez les modèles unis sans motifs bariolés.

Choisir son manteau d’hiver en fonction de sa personnalité

Bien sûr, en plus de respecter votre silhouette, votre manteau d’hiver doit être chaud et confortable, tout en s’adaptant à votre style et en respectant vos convictions. Boycottez les manteaux de fourrure naturelle, un business scandaleusement cruel envers les animaux. Vous êtes très sensible à la cause animale ? Attention aux manteaux en cuir, qui ne sont pas non plus toujours très éthiques…

Enfin, pour le garder le plus longtemps possible, veillez à choisir votre manteau d’hiver en fonction de vos besoins, de votre mode de vie et de la région où vous habitez. Si vous vous déplacez régulièrement à vélo, un long manteau ne sera peut-être pas le plus adapté. Vous habitez une région tempérée ou n’êtes pas frileuse pour un sou ? La doudoune de montagne ne sera pas le modèle le plus indiqué, aussi stylée soit-elle…

femme mode rue marcher manteau trench hiver morphologie
©Ales_Utovko/iStock

Et vous, choisissez-vous vos manteaux et autres vêtements en fonction de votre morphologie ? Partagez-nous votre avis en commentaire !