in

Mode : 10 robes imaginaires incroyables créées à partir de… rien !

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article/Andrea Facco

Écorces de citron, grains de café, pétales de roses ou champignons, Lady Gaga et sa robe en viande font bien pâle figure à côté de ces robes insolites, aussi imaginatives les unes que les autres !

Inspiré par le célèbre Aurum Light, Andrea Facco, artiste-photographe italien, a créé un roman photo incroyable, faisant revêtir à ses mannequins des robes insolites imaginaires : avec de la peinture, des fleurs, des feuilles, des grains de café, du papier ou même de la lumière, jetés directement sur le corps de ses top models. Une petite retouche Photoshop plus tard, et voilà un résultat complètement hors du temps ! Jugez plutôt.

1/ Une robe peau d’orange

Sans les effets secondaires ! Cette robe lumineuse et acidulée vous promet une journée ensoleillée au possible. Bienvenue en été !

2/ Une robe en grains de café

Pour un réveil détonnant, revêtez cette robe de working-girl tissée à la seule force de grains de café odorants !

3/ Une robe en champignons

Plus champêtre, tu meurs ! Attention à choisir la bonne variété, il ne s’agirait pas d’abîmer sa peau de pêche…

4/ Une robe en feuilles d’automne

Une robe d’automne toute de feuilles parée, pour virevolter toute la soirée !

5/ Une robe en pétales de roses

Glamour à souhait, la robe de soirée en pétales de roses rouges. En voilà une tenue qui devrait faire sensation, et mettre en éveil tous les sens.

6/ Une robe de lumière

Pour un effet sirène connectée. À assumer en soirée lors de vos fêtes et événements déguisés !

7/ Une robe métallique

Tels de la nacre, les éléments métalliques de cette robe insolite se mêlent pour illuminer une matinée pluvieuse ! On imagine déjà le cliquetis des fibres du tissu atypique, à l’image de celui des bracelets en jonc dorés ou argentés.

8/ Une robe allégée

On connaissait le régime pauvre en calories, mais pas la robe ! Cette robe de princesse en feuilles de laitue vous tenterait-elle ? Ne nous racontez pas des salades !

9/ Une robe gourmande

Attention à ne pas vous faire dévorer dans cette robe comestible qui met l’eau à la bouche !

10/ Une robe de mariée en lait

Une robe en lait, du jamais vu !

Et vous, quelles sont les robes insolites imaginaires que vous avez préférées parmi les modèles de cette liste ? Auriez-vous d’autres idées pour habiller les mannequins d’Andrea Facco de parures virtuelles ? Partagez-nous vos inspirations plus folles en commentaire !