in

10 mannequins différentes aux particularités qui les rendent plus belles

imperfections
Captures Pinterest/Montage : 100Feminin.fr

Sur les podiums, on a l’habitude de voir des filles filiformes, dont la morphologie anorexique frôle le cadavérique. Les visages eux, sont souvent lissés, parfaits, sans imperfections notables. Certainement une bonne dose de maquillage et des critères sélectifs.

Rares sont les mannequins aux formes sensuelles, aux visages différents ou de petite taille. Pourquoi cette sélection ? Le mode n’est-elle pas faite pour aller à tout le monde ? Notre coup de gueule se radoucira quand on observera les progrès à toutes les échelles, et quand on saura que les mannequins qui sortent de l’ordinaire ne se comptent plus sur les doigts d’une main…

Voici 10 mannequins (presque) ordinaires, aux « imperfections » qui les rendent plus belles encore, et dix fois plus naturelles. Des filles auxquelles on pourrait (enfin) s’identifier, tel est notre souhait pour la mode de demain !

1/ Laura O’Grady et ses oreilles décollées

Laura O’Grady a les oreilles décollées et l’assume pleinement.

2/ Kristy Hinze et son grand nez

Kristy Hinze a un grand nez, et alors ? Elle n’en est pas moins belle.

3/ Winnie Harlow et sa dépigmentation

Winnie est atteinte de vitiligo (une maladie de peau semblable aux taches de vin) depuis son plus jeune âge. Moquée quand elle était à l’école, elle a pris une belle revanche sur la vie ! La marque de prêt-à-porte espagnole Desigual en a fait son égérie.

4/ Tara Lynn, mannequin grande taille

Un mannequin grande taille résolument sexy !

5/ Madeline Stuart, mannequin trisomique

Madeline est une jeune mannequin atteinte de trisomie, qui a réussi à suivre son rêve.

6/ Emily Bador, ses petits bourrelets et ses vergetures

Enfin une mannequin nature, à laquelle on peut s’identifier !

7/ Ericka Hart, survivante du cancer

Survivante du cancer du sein, Ericka affiche fièrement sa poitrine pour décomplexer toutes les femmes qui ont subi la même opération. On ne peut que saluer l’exploit.

8/ Maeva Giani et ses taches de rousseur prononcées

Maeva n’a pas des taches de rousseur discrètes, c’est le moins qu’on puisse dire. La top fidèle à Zadig et Voltaire depuis plusieurs années a un minois qui change des peaux parfaites, et ça fait du bien.

9/ Andreja Pejic, mannequin transgenre

Andreja a changé de sexe pour suivre son rêve de mannequinat. Mais pas que.

10/ Melanie Gaydos et son trouble génétique

Melanie est atteinte d’une maladie génétique rare qui ne lui permet plus d’avoir des cheveux. Celle-ci a réussi à se frayer un chemin dans le monde de la mode, son souhait le plus cher. Comme quoi, rien n’est impossible.

Les signes distinctifs ou particularités physiques qui ne correspondent pas aux codes de la beauté conventionnelle ne sont pas des imperfections, qu’on se le dise !