Trouvez la forme de sourcils qui s’adapte parfaitement à la morphologie de votre visage. À vos pinces à épiler !
On ne le dira jamais assez, mais les sourcils ne sont pas à négliger. Si on met souvent le paquet sur les yeux ou la bouche, on en oublie souvent les sourcils. Pourtant, ce simple élément du visage se suffit à lui-même pour vous doter d’un sacré caractère ! Il donne de la profondeur, une expression et une harmonie non négligeable, quand on sait bien les épiler. Mais il ne suffit pas de débroussailler, vous devez aussi apprendre à adapter la forme de vos sourcils à la morphologie de votre visage. Voici quelques conseils pour ce faire.
1/ Vous avez le visage ovale
Vous êtes une grande chanceuse ! Les visages ovales peuvent tout se permettre en matière d’épilation. Privilégiez tout de même les sourcils plats et horizontaux.

2/ Vous avez le visage allongé
Pour casser l’effet de longueur, un visage allongé a également besoin d’un sourcil plat et horizontal, comme son compatriote le visage ovale. Dessinez l’arc assez bas et évitez de trop épiler entre les yeux.
3/ Vous avez le visage rond
Pour donner l’illusion d’un visage plus allongé, jouez avec la verticalité : dessinez un arc haut, un sourcil anguleux, qui doit monter puis descendre, presque comme un accent circonflexe (mais pas autant).
4/ Vous avez le visage carré
Les visages carrés se dessineront des sourcils forts et épais pour équilibrer, ou bien arrondis pour adoucir.
5/ Vous avez le visage triangulaire
La forme de votre visage se résume à un cœur ? Vous en avez de la chance ! Épilez vos sourcils de manière à ce qu’ils soient arrondis, l’arc plus ou moins haut.

Adaptez facilement la forme de vos sourcils à la morphologie de votre visage avec ces conseils pratiques !