in ,

Recettes beauté maison : 10 astuces DIY qui vous feront gagner du temps et de l’argent

Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr
Recettes beauté maison : 10 astuces DIY qui vous feront gagner du temps et de l’argent
noté 3.5 - 13 vote[s]

Avez-vous des recettes beauté maison préférées ? On parie qu’à bien y réfléchir, vous en avez des tas !

Mine de rien, les produits de maquillage, ça coûte cher. Surtout si on en rachète tous les mois. Pourquoi ne pas tenter de vous concocter des recettes beauté maison ? Voici quelques trucs et astuces qui vont vous faire économiser un temps précieux mais aussi et surtout de l’argent !

1/  Un blush ambré naturel

Vous ne parvenez pas à trouver le blush qui correspond à votre carnation ? Vous pouvez vous fabriquer simplement le vôtre en mélangeant de la cannelle avec du talc et du chocolat. En ajustant un peu les quantités, vous devriez obtenir la teinte parfaite ! Et en plus, vous sentirez divinement bon.

2/ Un remède anti-frisottis

Si vos cheveux ont tendance à friser légèrement, surtout par temps de pluie, vous pouvez y remédier facilement rien qu’avec l’aide d’une brosse à dents. Vaporisez un peu de laque sur une brosse à dents propre puis passez-la délicatement sur vos cheveux rebelles. Cette technique vous permettra également de dompter cet épi qui vous en fait voir de toutes les couleurs ! Une fixation sans effet cartonné.

laque cheveux electriques
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

3/ Une recette miracle pour enlever les traces de maquillage des vêtements

Vous avez enfilé votre chemise blanche à la va-vite et votre col immaculé s’est tâché de fond de teint ? Pas de panique, vous pouvez réparer les dégâts avec un peu de mousse à raser : appliquez un peu de mousse sur la vilaine tâche, laissez poser une minute puis frottez.

Capture vidéo : 5-Minute-Crafts/YouTube

4/ Faites dégonfler vos poches sous les yeux

Préparez une infusion de thé vert puis versez-la dans un bac à glaçons que vous mettrez au congélateur. Le matin, massez votre contour des yeux avec et voyez comme l’effet du thé associé à celui du froid faire des miracles : vos poches disparaîtront comme par magie après quelques instants !

recettes beauté maison
Crédits photos : Pexels.com

5/ Un déodorant plus efficace

Savez-vous qu’en faisant un simple gommage des aisselles, vous permettez à votre déo d’être encore plus efficace ?

recettes beauté maison
Capture YouTube : 31 AWESOME LIFE HACKS YOU DIDN’T KNOW ABOUT, 5-Minute Craft Girly

6/ Des lèvres pulpeuses en un rien de temps

Vous enviez les lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie ? Vous pourrez peut-être tenter de rivaliser avec cette astuce maison : mélangez une noisette de vaseline avec 2 grosses pincées de cannelle. Appliquez-en sur vos lèvres en légers massages, en exécutant des mouvements de va-et-vient. Au bout de quelques minutes, vous allez voir votre bouche gagner en volume, comme par magie !

recettes beauté maison
Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Crédits photos : Pexels, Montage : 100Feminin.fr

7/ Un trait d’eye-liner parfait

Pourquoi passer des heures devant votre miroir quand vous pouvez réaliser un trait d’eye-liner en un éclair, rien qu’avec votre recourbe-cils ? Pour cela, il vous suffit de suivre la ligne supérieure de l’outil, à la manière d’un pochoir.

recettes beauté maison
Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr

8/ De l’huile d’olive pour remplacer le mascara

Vous n’avez plus de mascara ? Ne jetez pas le tube ! Vous pouvez réutiliser sa brosse en la trempant dans de l’huile d’olive, et en l’appliquant sur vos cils, comme à votre habitude. Certes, ils ne seront pas charbonneux, mais gainés et mis en valeur de manière naturelle. Et vous verrez qu’au fil des applications, ils seront plus fournis, grâce aux propriétés hydratantes que l’huile leur fournit.

recettes beauté maison
Crédits photos : Pixabay.com

9/ Des faux cils naturels

Vous pouvez facilement vous fabriquer des faux cils rien qu’avec un peu de talc : commencez par appliquer une fine couche de mascara sur vos cils, saupoudrez un peu de talc par dessus puis, avant que ça ne sèche, posez une deuxième couche de mascara. Volume garanti !

recettes beauté maison
Crédits : Flickr

10/ Défrisez vos boucles naturellement

Vous avez envie de lisser légèrement vos cheveux sans pour autant les laver ni les cramer à la chaleur du fer ? Imbibez un tee-shirt d’eau tiède et nouez-le sur vos longueurs. Avec l’effet de la chaleur, vos boucles se défriseront parfaitement !

recettes beauté maison
Crédits : Pexels

Et vous, quelles sont vos recettes beauté maison ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

2 recettes surprenantes pour se débarrasser définitivement des poils du visage

Recettes beauté naturelles : 6 cosmétiques maison à préparer avec des aliments comestibles

2 recettes de shampoing sec maison pour brunes et blondes