in

10 astuces que toutes les filles qui ont une frange doivent connaître

©Shorenated/iStock

Avoir une frange n’est pas de tout repos ! Voici quelques astuces coiffures faciles et pratiques pour bien entretenir votre frange au quotidien.

La frange n’est pas une coupe de cheveux, c’est un choix de vie, une philosophie. Quand on y a goûté, difficile de s’en séparer. Mais les filles à la mèche rebelle savent combien il est contraignant de l’entretenir, parfois. Entre les bouclettes qui l’investissent ou les cheveux qui repoussent trop vite, sans parler de son effet gras, il y a de quoi perdre patience. Voici 10 astuces pratiques pour ne pas dire adieu si vite à notre chère et tendre frange !

1/ Rafraîchissez-la au shampoing sec (maison)

Le shampoing sec, le meilleur ami de la frange qui regraisse trop vite. Vous pouvez en fabriquer un vous-même avec les moyens du bord : un peu de fécule de maïs, du cacao en poudre non sucré pour les brunes, quelques gouttes d’huile essentielle (de menthe par exemple), et voilà de quoi rafraîchir votre frange bien-aimée en deux temps trois mouvements !

2/ Plaquez-la avec des pinces quand vous ne pouvez pas la lisser

Vous avez horreur de voir votre frange rebiquer et passez votre temps à la lisser avec votre fer dont vous avez du mal à vous séparer ? Les jours où vous n’avez pas accès à votre précieux appareil, vous pouvez plaquer votre frange du côté opposé de son mouvement naturel, et appliquer deux pinces plates (ou plus) sur les bords qui rebiquent. Une heure après, ceux-ci devraient redevenir lisses.

Crédits : 100Feminin.fr

3/ Arrêtez de la toucher

La frange fait partie de ces zones capillaires qui regraissent à vitesse grand V ! Une des raisons principales est le fait de la toucher sans arrêt. Limitez vos caresses.

4/ Appliquez du papier matifiant sur votre front

En dehors du fait de la toucher, une frange peut vite regraisser sur un front à tendance grasse. Pour absorber l’excès de sébum, vous pouvez appliquer un papier matifiant sur votre front plusieurs fois dans la journée.

5/ Investissez dans un fer à lisser de voyage

Au lieu de vous encombrer d’un fer à lisser XXL qui dépasse de votre vanity bondée, vous pouvez le troquer contre un fer de voyage qui vous coûtera bien moins cher. À glisser dans votre trousse de toilette, ni vu ni connu !

astuces frange fer à lisser cheveux coiffure femme
Capture vidéo : Stella Cini/YouTube

6/ Évitez les crèmes grasses sur le haut du visage

Encore un dilemme sébum, et pas des moindres ! Les crèmes grasses pourraient bien ne pas arranger votre cas. Évitez d’huiler votre front ou d’y appliquer des crèmes trop grasses, ou votre frange pourrait bien tout absorber. Ou alors, laissez sécher frange attachée.

7/ Masquez votre frange ratée

Votre coiffeuse a coupé votre mèche bien trop courte à votre goût ? Rattrapez le coup en peu de temps en la tressant et en la fixant avec une pince plate. Elle ne devrait pas tarder à repousser.

8/ Raccourcissez votre frange vous-même

Cela vous économisera plusieurs séances chez le coiffeur. Si vous appréhendez de couper votre frange toute seule, vous serez vite rassurée en constatant que la manoeuvre n’est pas si compliquée. Suivez le guide :

9/ Cachez votre frange en attendant qu’elle repousse

Avec un simple foulard, un bandeau, un headband, une tresse ou une pince, vous pourrez masquer votre frange si vous avez décider de vous en séparer.

10/ Ne coupez jamais votre frange avec des ciseaux de cuisine ou de bricolage

Les ciseaux que vous utilisez ne sont pas anodins pour vos cheveux. Pour une frange en pleine santé, oubliez les ciseaux de cuisine ou ceux que vous utilisez pour découper du papier. Investissez dans une paire professionnelle que vous garderez longtemps.

Capture vidéo : Lysandre Nadeau/YouTube

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces coiffure pour entretenir sa frange facilement au quotidien ? Partagez-nous vos astuces capillaires en commentaire !