in

10 astuces beauté pour toutes les filles pressées

©Captures vidéo : YouTube

Des astuces beauté et maquillage pratiques pour toutes les filles pressées ! Voilà qui devrait accélérer grandement votre routine du matin… Histoire de gagner quelques minutes de sommeil ?

Vous êtes coquette, mais n’avez pas que ça à faire de passer des heures devant le miroir de votre salle de bain ? On peut bien vous comprendre ! Sachez que sans faire une croix sur votre féminité, vous pouvez très bien aller à l’essentiel, à moindres frais, et en quelques minutes seulement. Voici des astuces faciles pour remédier aux petits tracas de la vie quotidienne ou embellir votre minois déjà à croquer !

1/ Un filtre à café comme papier matifiant pour absorber l’excès de sébum de sa zone T

Une astuce génialissime qui marche à la perfection : le filtre à café comme absorbeur de sébum, pour les peaux qui brillent en milieu de journée, il fallait y penser ! Et une fois qu’on y a goûté, impossible de faire machine arrière. Un paquet contient en plus tellement de feuilles, que, coupées, vous devriez tenir l’année ! Essayez, pour voir, c’est magique.

Capture vidéo/YouTube

2/ Sécher ses ongles fraîchement vernis dans le congélateur

Une astuce peu commune, mais qui a le don d’accélérer grandement le séchage.

Capture vidéo/YouTube

3/ S’épiler dans le miroir du pare-soleil de sa voiture

N’avez-vous jamais remarqué autant d’imperfections sur votre peau que dans le miroir de votre voiture ? C’est que celui-ci possède une petite lumière au-dessus, qui fait ressortir les boutons et rougeurs au grand jour… Au lieu de vous lamenter, utilisez-le à bon escient, votre épilation des sourcils n’en sera que plus parfaite ! L’astuce : laissez une pince à épiler dans votre boîte à gant.

4/ Une bouche plus pulpeuse avec un mouchoir

Épaississez vos lèvres avec cette astuce facile qui consiste à dessiner un contour avec son crayon à lèvres, de façon à déborder vers l’extérieur (plus il sera clair, plus le rendu sera naturel), puis de l’estomper avec un mouchoir. Résultat 100% naturel !

astuces filles pressées contour des levres maquillage
Capture vidéo/YouTube

5/ Réparer un rouge à lèvres cassé avec la flamme d’un briquet

Votre nouveau rouge à lèvres vient de se faire décapiter à l’instant même où vous l’avez dégainé ? Pas de panique, passez simplement la flamme d’un briquet sur le morceau restant dans le tube pour le ramollir, puis collez-y le bout tronqué. Il devrait survivre.

astuces de filles rouge à lèvres maquillage
Capture vidéo/YouTube

6/ Masquer ses cheveux blancs avec du mascara

Vous avez quelques cheveux blancs par-ci par-là ? Ne vous en faites pas, cette tare capillaire peut arriver à plus jeune que vous ! Le tout est de savoir la gérer : avec un peu de mascara noir ou brun en fonction de la couleur de vos cheveux, vous pourrez aisément les masquer. Et retenez bien qu’il ne faut JAMAIS les arracher.

astuces filles conduire pressées
Capture vidéo/YouTube

7/ Se concocter un masque capillaire maison quand on n’a plus rien sous la main

Avec simplement un avocat et un demi-citron que vous mixerez (ou écraserez à l’aide d’une fourchette), vous devriez remplacer pour de bon ce pot de masque capillaire qui vous a coûté bonbon ! À ne pas appliquer sur les racines, bien sûr.

masque naturel avocat
Capture vidéo/YouTube

8/ Agrandir ses cils avec de la fécule de maïs sous son mascara

En appliquant avant votre mascara, de la fécule de maïs (ou de pomme de terre) sur vos cils, vous devriez gagner un volume considérable. Répétez l’opération pour faire concurrence aux extensions !

9/ Un gommage des lèvres avec une brosse à dents et de l’huile végétale

Si on trouve le temps de gommer son visage de temps en temps, en revanche, on en oublie souvent ses lèvres. Pourtant, avec les couches de rouge qu’elles supportent, celles-ci ont bien besoin de se faire chouchouter ! L’astuce est on ne peut plus simple : appliquez sur votre brosse à dents un peu d’huile d’argan, d’amande douce ou de coco et frottez doucement.

10/ Matifier un rouge à lèvres brillant avec de la fécule de maïs

Cette bonne vieille fécule de maïs revient voler à notre secours ! Si vous n’avez pas envie d’acheter deux rouges à lèvres de la même teinte déclinés en plusieurs textures, vous pouvez appliquer, sur un rouge brillant, un peu de fécule de maïs ou de pomme de terre. Pour l’effet inverse, brandissez votre gloss !

poudrer lèvres matifier astuces maquillage
Capture vidéo/YouTube

Des astuces maquillage et beauté faciles et rapides pour toutes les filles pressées qui veulent gagner du temps le matin (ou à tout autre moment de la journée) !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces maquillage et beauté pour filles pressées ? Partagez-nous vos idées pratiques en commentaire !