Vous avez les paupières tombantes ? Armez-vous de vos meilleurs accessoires et outils de maquillage et suivez ces quelques astuces, pour dire adieu à votre regard de chien battu !
Les paupières tombantes, vous les avez héritées de votre maman. Pourtant, vous n’êtes pas fière de cette transmission. Il est vrai que vous auriez préféré hériter de ses cheveux de jais bien épais. En plus, on vous donne souvent bien plus que votre âge. Mais sachez que les paupières tombantes sont loin d’être une fatalité. En adoptant les bons réflexes beauté, les bonnes couleurs d’ombre à paupières et les textures adaptées, vous devriez y voir plus clair. Littéralement. Un maquillage des yeux double-emploi qui ne s’emmêle pas les pinceaux !
Quelles sont les causes des paupières tombantes ?
Votre maquilleuse préférée vous l’a peut-être déjà dit : en plus du facteur génétique, les paupières gonflées ou tombantes peuvent être provoquées par de nombreux facteurs extérieurs. Consommation d’alcool, stress, fatigue accumulée, tabagisme, les paupières tombantes, comme les cernes, s’aggravent aussi avec l’âge. Apprenez à les faire remonter rien qu’avec un peu de maquillage, et autres astuces bienvenues. Votre arcade sourcilière devrait vous remercier.

1/ Épilez-vous les sourcils finement
Les cils et sourcils épais et fournis ne flattent pas les paupières tombantes. Au contraire. Arrêtez de copier Cara Delevigne et sa ligne bien garnie et optez pour un trait fin, mais naturel. Travaillez votre sourcil de façon à ce qu’il soit plutôt plat. Ne l’arquez pas trop. Attention à ne pas tout enlever non plus et virer danseuse de revue, un trait de crayon en guise de sourcils… Restez dans un juste milieu, pour un résultat naturel.
2/ Faites de la gym faciale pour anticiper les paupières tombantes
La gymnastique faciale, c’est le sport du visage ! Un bon moyen de muscler et tonifier ses paupières et son arcade sourcilière. Pour cela, deux exercices. Fermez les yeux et posez deux de vos doigts sur votre paupière mobile pour les garder closes. Essayez de les rouvrir pendant une dizaine de secondes. Répétez l’exercice chaque jour. Vous pouvez aussi maintenir vos yeux ouverts en essayant de monter l’intérieur de votre paupière le plus haut possible. Relâchez et répétez cet exercice une dizaine de fois.
3/ Maquillez vos paupières avec des ombres claires et mates
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du maquillage. Celui-ci vous permettra de corriger vos paupières que vous trouvez trop gonflées ou tombantes. Les fards à paupières clairs et mates corrigeront votre regard. Déposez la teinte de fard la plus claire (teintes de beige, marrons clairs) sur la paupière supérieure, le long de votre sourcil et estompez l’ombre à paupières dès que vous arrivez au coin externe. Fuyez le smoky eyes si vous ne voulez pas accentuer vos yeux tombants, à moins de ne l’exécuter dans des couleurs claires, ton sur ton et plutôt discret.

4/ Préférez le trait de liner en gel
L’eyeliner en gel vous sera d’une grande efficacité pour mettre votre regard en beauté. Ce modèle sans pinceau aura l’avantage de sécher rapidement, sans tacher votre paupière tombante quand vous allez rouvrir les yeux. Placez un petit miroir sur un meuble bas et baissez les yeux pour étirer vos paupières. Limitez votre trait d’eye-liner aux deux derniers tiers de votre paupière. Terminez par une virgule pour un effet liftant. N’en oubliez pas le mascara pour autant.
5/ Trichez avec un autocollant
Et si le maquillage à coup de contour, de correcteur et de fard à paupière vous ennuie, voici une astuce spéciale paresseuse pour remonter vos paupières en quelques minutes seulement ! Votre paupière inférieure ne vous embêtera plus… Découvrez l’astuce en vidéo ci-dessous.
Retrouvez ces conseils maquillage de jour en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces beauté ou maquillage pour prendre soin de vos paupières tombantes ? Partagez-nous toutes vos idées en commentaire !