in , ,

Paupières tombantes : 5 astuces pour les corriger et les faire remonter naturellement

Capture YouTube : "Astuce Paupière tombante - Une VRAI solution pour 1€ (sans chirurgie) !", AMK 25
Paupières tombantes : 5 astuces pour les corriger et les faire remonter naturellement
noté 4.8 - 5 votes

Vous avez les paupières tombantes ? Armez-vous de vos meilleurs accessoires de et suivez ces quelques préceptes, pour dire adieu à votre regard de chien battu !

Les paupières tombantes, vous les avez hérité de votre maman. Pourtant, vous n’êtes pas fière de cette transmission. Il est vrai que vous auriez préféré hériter de ses cheveux de jais bien épais. En plus, on vous donne souvent bien plus que votre âge. Mais sachez que les paupières tombantes sont loin d’être une fatalité. En adoptant les bons réflexes beauté, vous devriez y voir plus clair. Littéralement.

Quelles sont les causes des paupières tombantes ?

En plus du facteur génétique, les paupières gonflées ou tombantes peuvent être provoquées par de nombreuses causes extérieures. Consommation d’alcool, stress, fatigue accumulée, tabagisme, les paupières tombantes s’aggravent aussi avec l’âge. Apprenez à les faire remonter rien qu’avec un peu de maquillage, et autres astuces bienvenues !

paupières tombantes
Capture YouTube : “Paupières tombantes: la solution qui vous facilitera le maquillage”, ce2Face-Makeup

1/ Épilez-vous les sourcils finement

Les cils épais et fournis ne flattent pas les paupières tombantes. Au contraire. Arrêtez de copier Cara Delevigne et sa ligne bien garnie et optez pour un trait fin mais naturel. Travaillez votre sourcil de façon à ce qu’il soit plutôt plat. Ne l’arquez pas trop. Attention à ne pas tout enlever et virer danseuse de revue…

2/ Faites de la gym… faciale !

La gymnastique faciale, c’est le sport du visage ! Un bon moyen de muscler et tonifier ses paupières. Pour cela, deux exercices. Fermez les yeux et posez deux de vos doigts sur votre paupière pour les garder closes. Essayez de les rouvrir pendant une dizaine de secondes. Répétez l’exercice chaque jour. Vous pouvez aussi maintenir vos yeux ouverts en essayant de monter l’intérieur de votre paupière le plus haut possible. Relâchez et répétez cet exercice une dizaine de fois.

3/ Maquillez vos paupières avec des ombres claires et mates

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du maquillage. Celui-ci vous permettra de corriger vos paupières que vous trouvez trop gonflées ou tombantes. Les fards à paupières clairs au fini mate corrigeront votre regard. Déposez la teinte la plus claire sur la paupière supérieure, le long de votre sourcil et estompez dès que vous arrivez au coin externe.

4/ Préférez l’eye-liner en gel

Les liner en gel vous seront d’une grande efficacité pour mettre en beauté votre regard. Ceux-ci ont l’avantage de sécher rapidement, sans tacher votre paupière tombante quand vous allez rouvrir les yeux. Placez un petit miroir sur un meuble bas et baissez les yeux pour étirer vos paupières. Limitez votre trait aux 2 derniers tiers de votre paupière. Terminez par une virgule pour un effet liftant.

5/ Trichez avec un autocollant

Une astuce pour remonter vos paupières en quelques minutes seulement ! Découvrez l’astuce en vidéo ci-dessous :

Retrouvez les conseils de maquillage paupières tombantes en vidéo :

Articles liés :

8 conseils pour égayer vos paupières durant la saison froide

Yeux ronds : comment bien les maquiller ? 10 astuces pratiques pour les allonger

Bien maquiller ses yeux en amande : un regard de biche en moins de 5 minutes !