in

10 astuces pratiques pour sentir bon tout le temps

©Unsplash

Sentir bon tout le temps, c’est possible ! Voici 10 astuces faciles et pratiques à mettre en place au quotidien pour sentir la rose. La fleur emblématique de nos jardins n’a qu’à bien se tenir !

Avoir une bonne hygiène corporelle est une chose, la garder toute la journée en est une autre ! Pour sentir la rose en toutes circonstances, vous avez à votre portée des tas d’astuces, qui vous permettront de ne plus jamais complexer avant un rencart ou une réunion. En voici quelques-unes que vous pourrez facilement mettre en place. Parce qu’on est des filles et qu’on veut garder notre réputation !

1/ Ne portez pas de vêtements en matières synthétiques

Vous savez, ceux, pareils aux maillots de baskets, que vous enfilez pour faire du sport, qui sèchent très vite, mais vous dotent d’une odeur pas franchement appétissante. Privilégiez les matières naturelles comme le coton ou le lin et évitez le nylon et autres matières synthétiques.

Crédits : Pexels.com

2/ N’abusez pas des aliments qui sentent fort

Ail, oignon, épices, choux, certains aliments forts en goût ne se contentent pas de vous doter d’une haleine désagréable, ils peuvent également imprégner leur odeur sur vos vêtements, votre peau et vos cheveux. Essayez d’éviter de manger en trop grande quantité des oignons, de la viande, du poisson, des brocolis, des haricots ou des noix. Les fruits et aliments riches en eau, eux, sont vos amis pour la vie !

3/ Aérez vos pièces et votre voiture

Votre appartement sent la friture ? Votre chambre le renfermé et votre voiture la cigarette ? Un beau mélange d’odeurs qui n’aura pas forcément un résultat délicat sur vos vêtements et vos cheveux ! Mine de rien, notre odeur corporelle reflète souvent celle de l’endroit où l’on vit. Veillez à bien nettoyer et aérer les lieux où vous passez le plus clair de votre temps.

fenêtre air frais aérer sentir bon tout le temps
©Unsplash

4/ Utilisez un déodorant qui vous laisse transpirer tout en vous parfumant

Le déo miracle n’est pas celui que l’on trouve dans le commerce : il s’appelle Palmarosa, et il s’agit en fait d’une huile essentielle. Quelques gouttes du flacon à étaler sur vos aisselles et vous voilà protégée pour la journée, si ce n’est plus ! Il ne vous évitera pas la transpiration, mais vous permettra de ne jamais sentir mauvais. En gros, plus vous transpirez, plus vous sentirez bon. Si c’est pas le produit miracle, ça !

5/ Parfumez vos placards

Pour des vêtements au parfum délicat, glissez dans vos armoires des bouquets odorants que vous pouvez faire vous-même : placez quelques brins de lavande séchée (ou autre plante séchée au parfum délicat) dans un petit sachet en tissu.

Crédits : Pexels.com

6/ Cuisinez vos poissons au lave-vaisselle

Incroyable, mais vrai : vous pouvez cuisiner vos plats au lave-vaisselle, à condition qu’ils soient bien évidemment disposés dans des bocaux ou tupperwares fermés et hermétiques. Ce mode de cuisson original à la vapeur permet, en plus d’économiser de l’eau et de conserver intacte la saveur des aliments, de garder sa cuisine propre, fraîche et sans odeurs désagréables qui pourraient s’imprégner sur vos vêtements.

7/ Épilez-vous les aisselles

Les poils sont certes des régulateurs de transpiration, mais en général, ils transportent aussi des bactéries qui conduisent aux mauvaises odeurs. Ne zappez pas votre rendez-vous chez l’esthéticienne !

8/ Arrêtez la cigarette

On ne vous l’aura jamais assez dit : la cigarette, en plus de nuire gravement à votre santé, nuit aussi à votre haleine, à l’odeur de vos vêtements et à celle de votre peau.

Crédits : Pexels.com

9/ Évitez de manger de la nourriture industrielle

La nourriture toute faite et les produits industriels (soda, chips, barres de chocolat, etc.) ont le don de vous offrir une mauvaise haleine, et parfois même de créer des problèmes de digestion, souvent à l’origine des mauvaises odeurs. Sans parler de celles persistantes, sur vos doigts et vos vêtements. Bannissez les marques !

10/ Préférez les chaussures en cuir et en toile

Si vous êtes particulièrement touchée par les odeurs de pieds, troquez vos baskets en simili par des chaussures aux matières nobles comme le cuir ou le daim. Sinon, portez des chaussettes (en fibres naturelles, encore mieux).

sandales de plage été mode sentir bon pieds
Crédits photo : Flickr.com

Des astuces et conseils faciles et pratiques pour sentir bon en toutes circonstances !

Vous avez aimé ces astuces pour sentir bon tout le temps ? Vous aimerez aussi :

Lutter contre la transpiration : 6 astuces naturelles pour en finir avec les odeurs

10 astuces pour des cheveux qui sentent bon tout le temps : adieu odeurs de friture ou de cigarette

Comment lutter contre les odeurs de pieds ? 6 astuces faciles pour des chaussures qui ne sentent plus