in

11 choses qu’on fait tous les jours qui ne sont pourtant pas conseillées

©Mathilde Langevin/Amanda Vick, Unsplash

Il y a des choses qu’on croit bien faire alors que c’est parfois tout le contraire. Comment démêler le vrai du faux ? Voici quelques gestes et comportements peu conseillés au quotidien, qu’on pourrait croire inoffensifs.

Nous vivons dans une société pleine de contradictions. Un jour le sport est bon pour la santé, le lendemain il ne faudrait pas en abuser. Un coup la douche froide est conseillée, un autre elle est à proscrire. Les produits laitiers qui étaient nos amis pour la vie sont aujourd’hui nos pires ennemis… Pas étonnant qu’on ne sache plus à quel saint se vouer ! Voici 10 gestes du quotidien peu conseillés à éviter, que l’on a toutes pourtant déjà fait et continuons à faire sans se soucier des conséquences…

1/ Porter les mêmes chaussures chaque jour

Il faudrait à peu près 24 heures pour que vos chaussures sèchent après utilisation. Même si vous ne transpirez pas des pieds. Une des raisons pour laquelle alterner le port des chaussures serait essentiel. On sait combien votre garde-robe est fournie.

chaussures pieds changer gestes peu conseillés
©Max Pexel

2/ Dormir la lumière allumée

Peur du noir ? Guérissez cette phobie au plus vite, sous peine de mettre votre sommeil en danger ! La lumière aurait pour effet de perturber le cerveau lors de son repos. Il aurait été avancé que les personnes dormant la lumière allumée auraient un sommeil moins réparateur que les autres.

3/ Se doucher à l’eau chaude

Vous aimez les douches presque brûlantes ? Arrêtez les frais, votre peau pourrait accuser le coup. L’eau chaude provoquerait une sécheresse cutanée, augmenterait les rougeurs et les inflammations tout en favorisant les bactéries. L’idéal ? Une douche tiède n’excédant pas les 6 minutes.

prendre douche eau chaude laver gestes peu conseillés
©Pixabay

4/ S’endormir les cheveux détachés quand on a les cheveux longs

Prenez le réflexe d’attacher vos cheveux quand vous allez vous coucher : le cas contraire, ceux-ci risquent de s’emmêler pendant la nuit, pouvant augmenter le risque de chute. À vos tresses !

5/ Se frictionner avec une serviette après la douche

Arrêtez de vous frictionner comme une forcenée pour vous sécher ! Que ce soit la peau ou les cheveux, il est important d’y aller en douceur sous peine de les fragiliser.

Montage : 100%Féminin/Capture vidéo : YouTube/5-Minute Crafts

6/ S’endormir toute habillée

Essayez de ne pas vous endormir en tailleur sur votre lit tout propre, ou vous pourriez bien rameuter une colonie de bactéries dans votre nid douillet…

7/ Se brosser les cheveux chaque jour de la même façon

Si vous vous brossez les cheveux de la même façon chaque jour, ces derniers pourraient prendre de mauvaises habitudes, et rester sales au même endroit. En les brossant chaque jour différemment, il resteront plus propres plus longtemps, et nettement plus brillants.

se peigner les cheveux brosser femme
©iStock