in

10 choses qu’on aurait bien aimé savoir avant d’être maman

Crédits : Pexels

Comme dans les autres domaines de la vie, parfois, il y a des choses qu’on aurait bien aimé savoir avant d’être maman. En voici quelques-unes !

Pour la plupart d’entre nous, se faire sacrer maman est l’un des moments les plus marquants de son existence, celui, qui, magique, implique de donner la vie à un petit être sans défense. Mais si les jeunes mères appréhendent souvent l’arrivée du nouveau-né, ne sachant pas toujours comment tout gérer ou expliquer, finalement, peu importe son niveau de préparation tant qu’il y a de l’amour au berceau !

1/ N’écoutez pas tout ce que l’on vous dit

Ne vous fiez pas aux on-dit et à ce que vous trouvez sur Internet, mais plutôt à votre instinct maternel. Ce qui fonctionne chez les unes n’est pas forcé de marcher chez les autres.

2/ Soyez organisée

Créez-vous un emploi du temps bien ficelé. Il est important d’être organisée pour profiter des (rares) moments pour soi.

3/ Apprenez à connaître votre enfant

Apprenez à découvrir qui est votre bébé. N’essayez pas de le faire devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

jeune maman bébé enfant choses à savoir sur la maternité
©Pexels

4/ Prenez du temps pour vous

Les sorties en couple se font plus rares quand un petit être vient à s’immiscer dans votre vie quotidienne. Difficile d’entretenir la flamme de cette manière. N’hésitez pas à faire confiance à une baby-sitter qualifiée ou à vos parents pour vous échapper quelques heures !

5/ Faites de la place

Ce bébé qui vient de débarquer dans votre quotidien n’est pas sans répercussion sur votre espace de vie : poussette, vêtements, table à langer ou couches à laver, vos mètres carrés vont se voir encombrés ! Avez-vous vraiment besoin de cette console aux tiroirs vides ? Faites de la place dans votre intérieur, mais aussi dans votre tête.

choses à savoir sur la vie de maman parents bébé enfant
©Pexels

6/ N’ayez pas peur des imprévus

Car il va y en avoir ! Préparez-vous à toutes les éventualités, tout en restant sereine.

7/ Profitez de chaque seconde

Car le temps avec un enfant passe encore plus vite. Vous vous retrouverez bientôt avec un ado à la maison sans vous en apercevoir !

8/ Ne mettez pas la barre trop haute

Tout va bien se passer, agissez simplement comme vous l’avez toujours fait. Pas de pression.

bébé naissance nouveau-né nourrisson enfant
©Pexels

9/ Ne soyez pas maniaque

Si vous êtes un control freak du nettoyage ou du rangement, préparez-vous à accueillir une tornade ! Travaillez sur vous, car un enfant à la maison, c’est du bazar au quotidien…

10/ Ne vous prenez pas au sérieux

Avec un enfant, vous allez retomber en enfance, et revivre ces moments de la vôtre en lui faisant découvrir le monde, la nature, les lectures… Une seconde naissance, en somme ! Ne vous mettez pas de barrières sous prétexte que vous êtes adulte et profitez plutôt de ce regard neuf pour redécouvrir vous aussi les choses simples qui vous entourent.

après l'accouchement perdre kilos de grossesse
©Pexels

Et vous, y’a-t-il des choses que vous auriez aimé savoir avant d’être maman, si vous l’êtes déjà ? Partagez-nous votre expérience de parent en commentaire !