in

Combien de fois faudrait-il faire l’amour pour rester amoureux ?

couple rire chambre sexe amour anecdotes lit
©Dragana991/iStock

Saviez-vous que le fait de faire l’amour permettrait d’entretenir la flamme dans son couple et de rester amoureux ? Mais à quelle fréquence ? Voici quelques petites explications.

À l’adolescence, on n’attend que ça, à vingt ans, on en redemande, à trente, on se calme un peu et passé la quarantaine, on a parfois la flemme ! Les relations sexuelles peuvent être en dents de scie chez la plupart des couples maqués depuis quelque temps. Mais rien d’anormal là-dedans ! Quand la routine s’installe et qu’on ne se retrouve pas tous les deux soirs sur l’oreiller, on a de plus en plus de mal à apprécier : comme le diction le dit si bien, l’appétit vient en mangeant : moins on le fait, moins on en a envie… Mais saviez-vous que le sexe agit sur l’inconscient amoureux ?

Plus on fait l’amour, plus on est amoureux

Saviez-vous que le sexe permet de ressouder les liens d’un couple heureux ? Plus on fait l’amour, et plus on aurait de sentiments d’attachement envers son partenaire. Ainsi, les couples qui s’installent dans une routine sexuelle pourraient bien, en plus de voir leur désir baisser en flèche, penser qu’ils s’aiment un peu moins. Et inversement : après avoir fait l’amour, le cerveau ressouderait inconsciemment les liens. Magique, non ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Combien de fois par semaine doit-on faire l’amour pour entretenir la flamme ?

Tracy Cox, experte en couple et chroniqueuse au Daily Mail affirme que la fréquence moyenne des relations sexuelles habituelles est plus proche de 5 fois par mois que 5 fois par semaine. Les couples de moins de 25 ans, ou ceux qui se sont mis ensemble récemment feraient l’amour plus souvent, cette habitude s’estompant toutefois au fur et à mesure des années.

Cela dit, la fréquence des rapports sexuels n’est pas le seul critère qui permet de mesurer l’entente ou le bonheur d’un couple… Ne mélangeons pas tout !

faire amour amoureux couple lit
Crédits : AntonioGuillem/iStock

Et vous, saviez-vous que la fréquence de vos rapports sexuels pouvait avoir une influence sur l’amour que vous portez à votre partenaire ? Partagez-nous votre expérience en la matière en nous laissant votre commentaire !