in

10 dessins comiques sur les bébés qui vont vous faire craquer !

dessins humour bébés parents illustrations
©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Margaux Motin/Paco

Ah les bébés… S’il y en a certaines qui font tout pour les éviter, jonglant avec les moyens de contraception, d’autres pourraient tout faire pour tomber enceintes ! Il faut de tout pour faire un monde. Pour l’heure, voici quelques illustrations qui retracent la vie des parents avec humour.

Les bébés peuvent faire peur, intriguer, attendrir ou rendre fou. Mais ce dont il ne faut pas oublier, c’est qu’on a tous eu 2 mois, 6 mois ou 1 an ! Alors arrêtons les préjugés, les bébés, ce sont des gens comme les autres. Sans langage ni mots, ce qui rend certes la tâche plus difficile, mais qui n’en restent pas moins des humains. Voici 10 illustrations à mourir de rire sur les bébés, ces étranges créatures qu’on a été autrefois…

1/ Apprendre le langage de bébé

Pas toujours facile de déchiffrer le langage des bébés ! Mais avec quelques codes à mettre en place, vous devriez certainement y arriver…

2/ Faire confiance à son instinct maternel

On ne sait plus où donner de la tête, avec tout ce qu’on entend… Un conseil : l’instinct maternel !

3/ Assez de moralités

Parfois, on peut vite perdre son sang froid à force d’entendre des habituées… Mais ne soyez pas sur la défensive avec vos amies de longue date qui ne souhaitent que vous aider (ou gâter votre bébé) !

4/ Le temps passe (trop) vite

Le temps passe très vite, et même trop vite pour certaines mamans angoissées !

5/ Les copines sans enfants

Les enfants, tout le monde n’a pas forcément envie d’en avoir dans les pattes, bien que ce soit tellement naturel pour vous, pourtant…

6/ Pas tous les jours facile !

Les bébés ne sont pas toujours coopératifs… Malgré leurs bouilles angéliques, ils peuvent parfois se transformer en vrais petits monstres !

7/ Le sommeil ne sera jamais plus comme avant…

Mais les réveils non plus !

8/ Les préjugés sur les congés maternité

Les congés maternité ne sont pas vraiment des vacances, contrairement à ce que pourraient penser certains !