in

10 idées rangement géniales que toutes les filles devraient connaître

Captures Pinterest intégrées dans l'article

Gagnez en espace et en style ! Voici quelques idées de rangement pour votre salle de bain, votre chambre ou votre dressing, qui devraient contribuer à améliorer votre quotidien.

On n’a jamais assez de place dans son petit appart ! Placards bondés, penderie fourre-tout, cuisine surbookée, notre nécessaire de la vie de tous les jours peut encore être amélioré. Voici quelques astuces pour ce faire, qui vous permettront de gagner une place précieuse.

1/ Une vieille échelle en guise de porte-serviette

Dénichez une vielle échelle en bois et réutilisez-la comme porte-serviette dans votre salle de bain. Un gain de place et une déco stylée en un rien de temps !

2/ Un vase rempli de grains pour ranger ses pinceaux de maquillage

Rangez votre matériel de maquillage dans un vase rempli de grains de café, de riz, de petits cailloux ou de sable pour vous y retrouver, et booster votre salle de bain !

3/ Un rangement astucieux pour fers à lisser

Rien de plus agaçant que de ranger ces fers à lisser ou à friser dont on emmêle toujours les fils ! Avec cette astucieuse installation, leur rangement sera un jeu d’enfant.

4/ Des poches à chaussures comme garde-manger

Vous n’avez plus de place dans vos placards bondés ? Utilisez un porte-chaussures en plastique transparent pour y glisser tous vos goûters !

5/ Une malle pour les documents importants

Improvisez une trieuse à documents à l’aide d’une vieille malle pour y ranger toutes vos factures et autres paperasses officielles.

6/ Des paniers en osier accrochés aux murs de votre salle de bain

Pour gagner une place folle, vous pouvez fixer des panières en osier aux murs de votre salle de bain, et y ranger tout votre nécessaire beauté. Des placards improvisés sans prise de tête (et beaucoup plus stylés) !

7/ Une astuce qui vous aidera à vous séparer de certains vêtements plus facilement

On se plaint toujours de ne rien avoir dans sa penderie, mais à bien y réfléchir, il y a quelques pièces que l’on ne porte jamais… Alors, si vous êtes prête à faire le vide, vous pouvez user de cette astuce au cours de l’année : après avoir porté un vêtement, raccrochez-le en mettant le cintre à l’endroit. Après un an, vendez ou donnez ceux qui sont encore accrochés à l’envers !

8/ Une tringle pour suspendre ses sacs à main

Récupérez une tringle de douche ou de penderie, et suspendez-y tous vos sacs à main. Vous devriez y voir plus clair.

9/ Des poches en plastiques pour organiser son nécessaire de coiffure

Les poches transparentes à l’origine prévues pour les chaussures peuvent aussi être détournées pour y ranger tout votre matos beauté !

10/ Des produits d’entretien bien organisés sur une tringle

Les tringles sont polyvalentes : servez-vous en pour accrocher vos bouteilles et flacons de produits ménagers en hauteur. Vous allez gagner une place non négligeable.

11/ Un mur végétal avec des rangements à chaussures

Après le garde-manger, le rangement pour matériel de coiffure, les rangements à chaussures nous permettent aussi d’y faire pousser de jolies plantes vertes. Choisissez-le de préférence transparent pour un plus rendu plus naturel. Utilisez-le même à l’intérieur de votre appartement pour un mur végétal personnalisé, qui sera sûrement jalousé  !

Vous avez aimé ces idées rangement ? Vous aimerez aussi :

Astuces rangement pour petit appartement : 10 trucs malins pour les filles qui n’ont pas de place

10 astuces rangement originales qui vont vous changer la vie

10 astuces rangement pour embellir votre chambre