in

Placards & garde-manger : 10 inspirations de rangements à tomber !

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des rangements de placards de cuisine et garde-manger à tomber, plus ordonnés les uns que les autres ! Prenons inspiration pour cuisiner l’esprit léger.

Vous aimez cuisiner, mais avez du mal à trouver vos denrées tant votre garde-manger est en bazar permanent ? Votre chéri veut lui aussi mettre la main à la pâte mais désespère devant l’étendue du désastre ? Prenez inspiration sur ces garde-manger et placards de rêve, où règnent l’ordre et la minutie la plus complète ! Reste plus qu’à le garder…

1/ Les bocaux, vos amis pour la vie

Les bocaux sont des rangement de choix : d’une ils permettent de protéger vos aliments secs des infestations de parasites, de deux, ils font office d’accessoires de déco épurés ! Bonus : grâce à leur verre transparent, vous identifiez immédiatement vos denrées. Pour encore plus de praticité, vous pouvez étiqueter vos bocaux comme sur la photo, pour distinguer le sel du sucre, la farine de blé de celle de riz ou encore les pâtes avec ou sans gluten. Faire ses courses en vrac, c’est très bien, ne pas se tromper derrière les fourneaux, c’est mieux.

2/ Des casseroles par centaines

Au lieu d’encombrer les placards de votre petite cuisine où vous n’arrivez déjà pas à tout caser, exploitez les murs de votre garde-manger !

3/ Des livres de cuisine bien rangés

En plus de son pouvoir décoratif, la panière en osier (ou autre matière naturelle) vous permettra de ranger toutes sortes d’ustensiles de cuisine, dont vos livres de recettes préférées !

4/ Des cloches à bonbons et quelques seaux

Les paquets de bonbons et de gâteaux ne sont pas très esthétiques dans une cuisine… Si vous avez la chance d’avoir un garde-manger, reléguez-les dans cette pièce privilégiée, bien calés dans des bonbonnières en tout genre !

5/ Un placard à pâtisserie à croquer

Les amatrices de cupcakes colorés et autres délices sucrés devraient flasher sur l’agencement de ce placard de pâtissière girly !

6/ Un garde-manger haut en couleurs

Ce garde-manger principalement dédié aux articles de pâtisserie a de quoi faire des envieux… Copiez-le !

7/ Un marquage parfait

Pour éviter de se tromper, le marquage des aliments semble la meilleure solution. Si vous n’avez pas d’étiqueteuses ni d’étiquettes autocollantes vierges, vous pourrez utiliser un feutre pour marquer vos contenants et autres récipients de stockage.

8/ Des emballages bien classés

Vous ne trouvez pas d’aliments en vrac ou n’avez pas le courage de passer au mode de vie zéro déchet ? Les placards de votre cuisine peuvent eux aussi avoir du cachet, même avec des produits alimentaires emballés ! La preuve avec ces rangements de placard millimétrés.

9/ Des distributeurs étiquetés

Les familles nombreuses devraient apprécier l’idée de ces distributeurs bien étiquetés !

10/ Chaque chose à sa place

Rien ne semble avoir été laissé au hasard dans ce superbe cellier.

Et vous, quels sont les rangements de cuisine et garde-manger que vous avez préférés parmi cette liste d’idées ? Partagez-nous vos préférences en nous laissant votre commentaire !