in

Préservatif féminin : qu’est-ce que c’est, et comment (bien) l’utiliser ?

©Newannyart/iStock

Le préservatif féminin n’est pas le moyen de contraception le plus répandu dans les foyers. Pourquoi ce mutisme à son sujet ? Le préservatif féminin serait-il si difficile d’utilisation ? Retour sur le concept.

Le préservatif féminin, vous en avez longuement entendu parler, mais peu connu de vos copines ont osé franchir le cap de son utilisation. Pourtant, ce moyen de contraception vous permettrait, en plus de vous protéger d’une grossesse non désirée ou d’une MST, de profiter pleinement de vos parties de jambes en l’air, et même, plus intensément. Arrêt sur image sur cette “capote” pour filles !

Le préservatif féminin, pour quelle utilisation ?

Le préservatif féminin s’apparente à son homologue masculin, en plus rond, plus large et surtout, plus fin. Ce qui n’enlève rien à sa solidité, deux fois plus forte. Également appelé fémidon, le préservatif féminin permet de se protéger des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non désirées. Il peut s’utiliser en période d’allaitement et n’interfère pas avec le système hormonal. Dépourvu de latex, il évite le risque d’allergie.

préservatif féminin utilisation
Capture vidéo : Boldly/YouTube

Un moyen de contraception garanti sans hormones

Contrairement à la pilule, au stérilet et aux autres moyens de contraception qui impliquent une ingestion ou une diffusion d’hormones, le préservatif féminin lui, évitera à votre organisme tout corps étranger. Pas de problème de libido en berne, ni d’oublis occasionnels.

Une sensation de plaisir plus intense qu’avec un préservatif classique

Étant donné qu’il est plus fin, le préservatif féminin s’adapte parfaitement à la morphologie du vagin en offrant une plus grande sensibilité lors de la pénétration. En plus, il peut être mis en place plusieurs heures avant le rapport, contrairement au préservatif masculin.

préservatif féminin explication
Capture vidéo/YouTube

Comment met-on un préservatif féminin ?

Au début, c’est un peu comme la coupe menstruelle, il faut trouver le coup de main. Mais une fois que le tour est joué, vous devriez le glisser en moins de deux ! Il est donc nécessaire de l’utiliser plusieurs fois avant de se sentir à l’aise. Voici un petit tuto qui devrait vous aider à l’insérer sans peine :

Et vous, avez-vous déjà utilisé un préservatif féminin lors d’une relation sexuelle ? Qu’en avez-vous pensé ? Trouvez-vous que le préservatif féminin est difficile d’utilisation ? Partagez-notre votre avis en commentaire !