in ,

6 astuces pour bénéficier de vêtements et cosmétiques à prix réduit toute l’année, et pas qu’en période de soldes

Crédits : Pexels
6 astuces pour bénéficier de vêtements et cosmétiques à prix réduit toute l’année, et pas qu’en période de soldes
noté 4 - 5 votes

Vous vous êtes mis dans l’idée d’acheter des vêtements, produits de beauté ou appareils électroménagers neufs uniquement en période de soldes ? Il est vrai que payer plein pot pour ce joli smoking le Temps des Cerises vous ferait rager. Tout comme investir dans une cocotte-minute dernier cri, ou pire encore, dans le très célèbre Thermomix au prix terrassant.  Et en termes de parfum, votre jus préféré attendra bien janvier. Mais savez-vous qu’il existe quelques combines pour bénéficier de prix bas toute l’année, qu’il s’agisse de vêtements, produits de beauté, appareils électroménagers, déco, parfums et autres objets de “première nécessité” ? Pour ce faire, rendez-vous sur le net !

1/ Faites vos emplettes sur Internet

Bien sûr, rien de plus concurrentiel que la Toile. Et pour cause : les e-commerçants et revendeurs en ligne qui pullulent sur le net n’ont généralement pas de façade à payer, proposant ainsi des prix plus attractifs les uns que les autres. Et si vous observez bien leur site, vous verrez qu’il y a toujours un coin “Promo” dans la barre du haut. Le site Maison et Beauté (https://www.maison-et-beaute.fr/beaute/), par exemple, fait des déstockages conséquents toute l’année.

Crédits : Pexels

2/ N’achetez pas sur le site officiel

Triste à dire mais malheureusement, les sites internet officiels des marques vendent souvent leurs produits plus cher que ce que vous pourriez trouver chez un revendeur.

3/ Comparez les prix de différents sites Web

Vous recherchez votre parfum préféré ? Au lieu de vous ruer sur le premier magasin en ligne venu, demandez à Google Shopping ou à votre comparateur préféré de faire le tri. Vous pourriez bien gagner quelques euros.

Capture Google Shopping

4/ Choisissez la livraison en point relais

Les tarifs appliqués par la Poste sont malheureusement souvent plus élevés que ceux proposés par des transporteurs en point relais. Privilégiez donc Mondial Relay ou encore Kiala. Bien sûr, le colis n’arrivera pas sur le pas de votre porte, mais vous devriez bien trouver une enseigne proche de votre boulot, non ?

Crédits : Pexels

5/ Partez à la recherche des codes promo

De nombreux sites dédiés aux codes promo se sont fait un nom sur la Toile, pour proposer aux utilisateurs d’une grande variété de sites e-commerce de bénéficier de réductions permanentes, et ce toute l’année. On pourra retenir, parmi tant d’autres, radins.com ou encore ma-reduc.com.

6/ Si vous avez un blog, proposez de faire de la pub pour le produit convoité

Les blogueuses en herbe pourront tenter les astuces des YouTubeuses invétérées : contacter une petite marque qui monte en leur proposant de vous offrir un de leur produit ou de l’acheter au rabais pour ensuite le vanter dans un article sur votre site, photos à l’appui. Bien sûr, il faut que vous ayez un minium de followers…

Articles liés :

8 bonnes raisons de ne pas faire les soldes cette année

9 questions à se poser avant de faire le grand tri dans sa penderie, pour se débarrasser facilement du superflu