in

12 choses à éviter de faire si vous voulez enfin atteindre l’orgasme

©Jacob Ammentorp Lund/iStock

7/ Oublier les préliminaires

On ne le dira jamais assez : les préliminaires représentent une étape indispensable pour un plaisir crescendo ! Ne les zappez pas.

atteindre orgasme sexe lit couple
Crédits : Pixabay

8/ Ne pas communiquer avec son partenaire

On comprend qu’il peut parfois être vexant pour son partenaire d’entendre que ce qu’il nous fait ne nous plaît pas. Mais il est important pour votre plaisir personnel (et par extension le sien, aussi, puisque plus vous prendrez votre pied, plus lui en fera de même) que vous sachiez dire ce que vous aimez, ou pas. Ne vous sacrifiez pas.

9/ Zapper le cunnilingus

Le cunni est relativement peu pratiqué chez les couples, en tout cas moins que la fellation. Pourtant, l’orgasme féminin serait à 80% clitoridien. N’ayez pas honte de votre vagin !

atteindre orgasme sexe lit couple astuces
Crédits : AntonioGuillem/iStock

10/ Enchaîner trop de positions

Votre homme veut vous montrer qu’il connaît le Kama Sutra sur le bout des doigts mais vous n’arrivez pas à prendre du plaisir tant les positions enchaînent vite ? Freinez ses ardeurs et dites-lui que vous avez besoin d’un minimum de temps pour profiter pleinement du moment.

11/ Avoir la vessie pleine

Certaines filles n’arrivent pas à atteindre l’orgasme au moment fatidique en raison d’une irrépressible envie de faire pipi ! Ne commencez pas vos ébats la vessie pleine, ou vous pourriez bien faire chuter votre libido au moment clé…

12/ Boire trop d’alcool

Si vous avez l’impression que l’alcool désinhibe, au bout de la cinquième pinte, vous serez plutôt sujette à vous endormir qu’à prendre du plaisir. Évitez l’état d’ébriété pour un désir plus vrai.

boire alcool soirée fête amis
Crédits : Pexels

Et vous, connaissez-vous d’autres gestes et comportements qui peuvent faciliter l’orgasme ? Partagez-nous votre expérience en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez comment parvenir à atteindre l’orgasme anal.