in

6 choses sexistes qu’on ne veut plus jamais voir à l’avenir !

Capture vidéo/Les Reines du Shopping/YouTube

Des propos, images ou faits sexistes qu’on ne veut plus jamais voir se passer dans les années à venir, que ce soit à la télé, dans les foyers ou encore dans la rue.

Que ces propos soient tenus par des hommes ou par des femmes, par des figures politiques emblématiques ou des stars de la scène française, les allusions sexistes n’ont pas leur place dans les années à venir ! Du moins on l’espère. Car voir un Laurent Baffie soulever l’air de rien la jupe d’une Nolwenn Leroy en train de rigoler sur un plateau télé, un « Monsieur Macron » accompagné de sa « Brigitte » en une des journaux ou encore un « les poils sous les bras c’est dégueulasse », laisseraient penser qu’on est encore dans les années 30 !  Voici 6 faits sexistes qu’on ne veut plus voir à l’avenir. Luttons contre le sexisme sur tous les tableaux !

1/ Quand Cristina Cordula invite une candidate à aller s’épiler les aisselles

Devant les réactions hostiles des candidates de l’émission « Les Reines du Shopping » face à leur concurrente qui assume ses poils des aisselles, Cristina Cordula affirme à son tour que ne pas s’épiler n’est plus du tout à la mode et que ce n’est pas joli. La Brésilienne a une longueur de retard, car le retour au naturel et le fait de s’assumer telle que l’on est, est pile dans l’air du temps ! Et heureusement. Pourquoi serions-nous les seules à devoir endurer le martyre ?

sexisme faits sexistes cristina cordula propos télé
Capture vidéo/YouTube/Les Reines du Shopping

2/ Quand Laurent Baffie se permet de soulever la jupe de Nolwenn Leroy en pleine émission

Et que la pauvre, sûrement prise de court par ce geste incongru, part en éclat de rire, tout comme le reste du plateau qui semble minimiser la chose.

sexisme à la télé faits sexistes nolwenn leroy jupe
Capture Twitter

3/ Cette horrible campagne de pub

C’est la mairie de Béziers qui a été à l’origine de cette affreuse campagne de publicité pour militer pour la venue du TGV dans la ville.

sexisme
Crédits : Mairie de Béziers

4/ Le slogan imprimé sur ces sacs de supermarché

Comme si on n’était pas capable de travailler et de gagner son propre salaire… Les temps ont changé ! On boycotte Auchan.

sexisme sexiste publicité
Capture Twitter

5/ Quand le porte-parole du gouvernement déclare être déçu de la tenue de Rihanna

Un des porte-paroles du gouvernement avoue sa déception face à la tenue de Rihanna lorsqu’elle est venue rendre visite au président, jugée trop ample pour lui… Heureusement, celui-ci a fini par présenter ses excuses.

déclaration faits sexistes sexisme
Capture vidéo/Twitter

6/ Quand on appelle le Président par son nom et sa femme par son prénom

macron brigitte sexisme couple pub twitter
Capture : Twitter

Et vous, avez-vous déjà assisté à des faits sexistes ou des manifestations de sexisme évidents ? Comment y avez-vous fait face ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire !