in

Orgasme anal : comment y parvenir ?

©Jacob Ammentorp Lund/iStock

Quelles conditions sont requises pour atteindre l’orgasme anal ? Liste des choses à savoir sur cette jouissance sexuelle particulière.

D’après les sexologues et ceux qui le pratiquent, le sexe anal offrirait des plaisirs intenses. La zone se compose de deux muscles, associés à de milliers de terminaisons nerveuses : les sphincters. Mais quelles seraient les conditions requises pour atteindre l’orgasme anal dans le cadre d’une sodomie ?

Quelles sont les conditions prérequises ?

Pour éviter la douleur pendant la pénétration anale, il est essentiel de passer par l’étape des préliminaires. Ceux-ci permettent de rentrer dans un état d’excitation suffisamment intense pour que les sphincters se dilatent. L’utilisation d’un gel lubrifiant naturel et la stimulation manuelle sont tout aussi recommandées.

Le lâcher-prise et l’hygiène, les conditions sine qua non pour atteindre l’orgasme anal

Pour parvenir à l’orgasme anal (tout comme l’orgasme vaginal d’ailleurs) pas d’autre méthode que l’abandon au plaisir et le lâcher-prise total. Facile à dire, certes. Car cela nécessite une confiance sans faille avec son partenaire et une hygiène corporelle irréprochable.

Respecter la règle du trio d’or

Pour monter au septième ciel, il est conseillé de respecter les conseils qui suivent en appliquant la fameuse règle du “trio d’or”, issue d’une enquête scientifique :

  • stimulation génitale (clitoridienne, vaginale)
  • baisers avec la langue
  • sexe oral (cunnilingus).

Selon les résultats de cette étude sur l’orgasme féminin, ces trois techniques sont approuvées par 80% des femmes hétérosexuelles et par 91% des femmes homosexuelles en couple.

Attention aux risques d’infection

Pensez toutefois à éviter de passer d’une pénétration anale à une pénétration vaginale afin de minimiser le risque d’infection, ou changez de préservatif entre les deux types de sexe. Pour finir, la pénétration anale doit être lente, guidée par son partenaire et progressive. La communication est donc indispensable pour que la sodomie reste un plaisir.

couple lit romantique sexe amour orgasme anal
©Jacob Ammentorp Lund/iStock

Et vous, avez-vous déjà réussi à atteindre un orgasme anal ? Avez-vous d’autres conditions prérequises en tête pour y parvenir plus facilement ? Partagez-nous votre avis et votre expérience sexuelle en commentaire !