in

Avant VS après enfant : 12 dessins amusants qui illustrent bien ce changement

Capture Pinterest intégrée dans l'article

Que faisiez-de plus avant d’être maman ? Vous ne vous en souvenez plus tellement tant votre mode de vie a changé radicalement. Voici 12 dessins très justes qui illustrent l’avant après enfant avec brio ! Jugez plutôt.

Les enfants changent la vie, ça c’est certain. En bien, heureusement, même si ce n’est pas tous les jours facile ! Et pour les mamans, il n’y a pas que le corps qui change : les lectures, le contenu du sac, les cinq à sept, les sorties ou les tâches ménagères, rien n’est plus comme avant. Les bambins, ça change son organisation du tout au tout. Voici quelques infographies amusantes qui résument bien cette transformation.

1/ L’apéro

Si l’apéro était auparavant un moment de calme où l’on prenait plaisir à siroter son verre de vin, aujourd’hui on est plutôt dans le stress que son bambin se réveille et nous tire de sa série !

2/ Les lectures

Vous vous la jouiez intello quelques mois en arrière ? Aujourd’hui, vous avez légèrement régressé… De quoi arrêter de frimer !

3/ L’art

A peu de choses près, l’art abstrait, c’est le même à tous les âges !

4/ Les restos

Adieu les cafés et salons de thé cosy et branchés où la musique électro battait son plein… Bonjour les chaînes de restauration rapide où les boules coulent à flot dans la piscine !

5/ Les lessives

Si tant est que vous vous soyez mise aux couches lavables et zéro déchet, vous pouvez tripler la fréquence des machines !

6/ La vaisselle

Les tasses et mugs de hipster se sont faits remplacer par une vaisselle un peu plus légère… Dans tous les sens du terme !

7/ Les courses

Votre panier moyen a pris du poids !

8/ Les cinq à sept

Les siestes crapuleuses se font de plus en plus difficiles à l’heure de la sortie des classes ou de la garderie…

9/ La lingerie

On a beau dire, vous êtes quand même plus à l’aise avec cette brassière en coton biologique qui englobe votre poitrine jusqu’au cou ! Allaitement oblige…

10/ Les affaires de plage

Les virées à la plage sont à présent un grand voyage…

11/ La valise

Les bagages enflent aussi à vue d’œil… Difficile de prendre le train avec ce chargement encombrant !

12/ Les soirées du samedi soir

Le grog hivernal a remplacé le mojito sexy des soirées en ville ! Qu’importe, vous êtes mieux chez vous, à buller devant la télé. C’est du moins ce que vous vous dites pour ne pas accuser le coup (et envier vos copines)…

Avec Laliste.net

Vous avez aimé ces dessins amusants sur l’avant après enfant ? Vous aimerez aussi :

10 dessins amusants qui montrent le changement du contenu de son sac avant/après l’arrivée de Bébé

Ces phrases qu’il ne faut jamais dire à une femme enceinte

10 infographies hilarantes illustrant le comportement des mères avec le 1er, 2ème et 3ème enfant