in

Personnalité : ce que la couleur de vos cheveux dit de vous !

Montage : 100Feminin.fr

Les brunes ne comptent pas pour des prunes, les blondes sont intellos… Remettons les choses en place, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité !

Les brunes seraient plus intelligentes que les blondes, info ou intox ? On fait le point sur les préjugés et on vous livre ce que révèle vraiment votre couleur de cheveux sur votre personnalité.

1/ Vous êtes brune/châtain foncé

Vous seriez plus diplomate que les blondes ou les rousses, ce qui vous rendrait sympathique, chaleureuse et digne de confiance. S’il est peut-être trop facile de dire que les hommes préfèrent les brunes, ils seraient en tout cas très sensibles à votre aura, à votre romantisme et à votre sérieux aussi, parfois. Maligne et futée, vous auriez un esprit très vif et une personnalité dynamique et travailleuse. Des études auraient d’ailleurs montré que ce sont des brunes qui ont remporté la plupart des prix Nobel…

couleur de vos cheveux
Capture YouTube : “Louise Bourgoin – Fast & Curious”, Konbini

2/ Vous êtes blonde

Vous avez la chance d’avoir une toison assez enviée par la plupart de vos congénères ! En fait, si vous êtes une vraie de vraie, vous avez été élue parmi les 10 % sur terre à avoir les cheveux de la couleur des blés ! Selon des études scientifiques, vous vous éclateriez plus que les autres. Vous auriez également une très grande confiance en vous, ce qui vous permettrait de briller en société comme en privé. Exigeante et féminine, vous symbolisez la jeunesse et l’innocence, sans le vouloir. Une étude universitaire américaine a même conclu que les blondes sont mieux payées que leurs copines…

Secrets de stars
Crédits : Wikipédia

3/ Vous êtes rousse

Vous aussi, vous avez peu de concurrence niveau fibre capillaire, quand on sait que vous représentez à vous toute seule, 1 à 2 % de la population mondiale ! Sensible et créative, vous avez la fibre artistique. Vous n’avez pas peur de dire ce que vous pensez, même en amour, ce qui est une grande qualité. Romantique et spontanée, vous seriez également plus libérée que les autres, conséquence de l’étiquette au tempérament de feu que l’on vous a collé depuis toujours.  “Les rousses sont associées au feu et à une attitude rebelle. Et quand les gens attendent de vous que vous soyez ‘hot’, il se peut que vous deveniez exactement celle qu’ils attendent de vous“. Dixit Svetlana Kogan, un médecin américain réputé.

couleurs de vos cheveux
Crédits : Flickr

4/ Vous êtes brune aux cheveux noirs

Attentives aux autres et fines psychologues, les brunes aux cheveux corbeau auraient le don de savoir comprendre les gens. Profonde et spirituelle, vous êtes légèrement mystérieuse aux yeux des autres, et parfois, difficile à cerner et à gagner la confiance de ceux qui vous entourent. Vous êtes pleine d’assurance et de caractère, et savez vous faire respecter.

couleurs de cheveux
Crédits photos : Pexels.com

Articles liés :

Astuces coiffures : 7 trucs malins pour remédier aux petits tracas du quotidien

Trouvez enfin la coupe de cheveux parfaite pour votre visage avec ces 6 astuces !

Améliorez l’état de vos cheveux ! 4 gestes simples qui changent tout

Source