Vous le verrez différemment après la lecture de cet article, votre tube de pâte à dents en plastique… Le dentifrice, un homme à tout faire : découvrez ses utilisations insolites !
Le dentifrice, cette pâte blanche ou parfois colorée qu’on connaît bien pour en avoir avalé une grande quantité au cours de notre vie, on ne pensait pas qu’il pouvait nous servir à autre chose dans l’enceinte de notre salle de bain. Figurez-vous qu’il a plus d’un tour dans son tube : il a le don d’assécher les boutons d’acné, n’a pas son pareil pour calmer les piqûres d’insecte ou encore nous permet de faire briller nos bagues en argent passées, bref, le dentifrice blanc est polyvalent. Voici une liste non exhaustive de ses autres fonctions.
1/ Pour assécher un bouton
Appliquez un peu de dentifrice blanc sur votre vilain bouton et laissez sécher. Le lendemain, vous l’aurez presque neutralisé ! Plus de détails ici.
2/ Pour nettoyer vos bagues en métal ou en argent
Frictionnez un peu de dentifrice à l’aide d’un chiffon sur vos bagues en argent noircies par l’âge pour leur redonner leur éclat originel.
3/ Pour remettre à neuf vos vieilles baskets blanches
Frottez vos vieilles baskets usées avec un chiffon imbibé de dentifrice blanc pour leur offrir une seconde jeunesse !
4/ Pour apaiser les piqûres d’insectes et autres brûlures
Appliquez une noisette de dentifrice sur la piqûre pour un soulagement immédiat.
5/ Pour soulager les ampoules
Un peu de pâte blanche sur vos ampoules qui vous lancent et les voilà vite dégonflées.
6/ Pour enlever les rayures d’un CD
Passez délicatement un fin tissu avec un peu de dentifrice sur les rayures de ce DVD que vous affectionnez.
7/ Pour désodoriser ses toilettes
Une utilisation assez surprenante, mais qui semblerait fonctionner pour désodoriser ses WC : vous pouvez en nettoyer les pourtours avec du dentifrice mentholé qui vous donnera une agréable odeur fraîche.