in

13 astuces que toutes les filles doivent connaître quand elles sont aux toilettes

13 astuces que toutes les filles doivent connaître quand elles sont aux toilettes
noté 3.3 - 41 votes

6/ Éliminer les odeurs en vaporisant de l’huile essentielle AVANT de tirer la chasse

Une situation de gêne plus ou moins intense qu’on a toutes déjà rencontré : vous sortez des toilettes après avoir fait une belle grosse commission, celle-ci dégageant un parfum loin de celui de la rose, et constatez que votre cheffe a choisi le même WC pour se soulager après vous ! Pour remédier aux situations embarrassantes, vous pouvez concocter un spray naturel qui aura pour effet d’éliminer les mauvaises odeurs encore mieux qu’avec un neutraliseur. À condition de le vaporiser dans la cuvette AVANT de tirer la chasse. La recette est simple : 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix et un peu d’eau.

Capture vidéo : Clicknetwork/YouTube

7/ Comment faire quand il n’y a plus de papier toilette ?

Première solution : les mouchoirs (si par chance vous avez un paquet dans votre sac. Sinon, vous pouvez miser sur ceux que vous avez déjà utilisés, ce sera mieux que rien). Deuxième solution : le Sopalin (à ne pas en abuser, sous peine de boucher les WC). Troisième solution : les feuilles des arbres (vous êtes proche d’un parc ? Des feuilles de figuiers feront l’affaire !). Dernière solution : l’eau du lavabo ou de la douche (rappelez-vous que les Japonais sont choqués de nous voir nous essuyer…).

8/ Poser son verre sans le salir quand on part avec aux toilettes

Vous préférez emmener votre verre de Bordeaux aux toilettes plutôt que le laisser à la merci des habitués du bar ? Vous n’avez pas tort ! Et pour éviter de le salir, vous pouvez détourner votre support de GPS/smartphone.

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

9/ Garder son savon au sec

Au fur et à mesure des utilisations, le savon délicatement parfumé à la fleur d’oranger que vous avez soigneusement disposé à côté du lavabo de vos toilettes fond à vitesse grand V ? Pour le garder au sec, enfilez sur votre porte-savon deux élastiques aux extrémités. Il devrait vite retrouver sa forme.

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

10/ Si vous n’avez pas de moyen de fermer la serrure de l’intérieur

Si vous n’avez pas de ceinture sous la main (voir astuce n°1) pour fermer la serrure des toilettes manuellement, vous pouvez aussi mettre un sac dans l’embrasure. Cela aura pour effet de bloquer légèrement la porte et au passage, indiquer que vous êtes sur le trône !

Capture vidéo : Clicknetwork/YouTube