in

Mode : 3 astuces malignes pour allonger sa silhouette quand on est petite

femme petite taille choisir vêtements pull dressing penderie chambre astuces mode
©PIKSEL/iStock

Des astuces mode malignes pour allonger votre petite silhouette si jamais elle vous complexe. Cela dit, vous connaissez le dicton : tout ce qui est petit est mignon ! 

Difficile de trouver des vêtements à sa taille quand on fait 1 mètre 60 ou moins… On a beau tricher avec des talons, les hauts se transforment souvent en robes et les shorts en pantacourt ! Il est cependant possible de faire illusion, comme nous le prouve Eva Longoria, Shakira, ou encore Kylie Minogue. Suivez nos astuces mode pour vous aider à allonger votre silhouette.

Misez sur les modèles pour « petites »

Lorsqu’on n’a pas le budget, et des talents de couturière limités, la meilleure solution est d’acheter dans la catégorie « petite ». Certaines marques, de plus en plus conscientes de ce problème, ont ainsi repris leurs modèles pour les adapter aux filles de petite taille. Quel plaisir de porter un manteau ou une robe qui ne tasse pas, mais s’ajuste parfaitement nos petites jambes !

On retrouve ainsi sur des plateformes comme Zalando, des pages dédiées aux petites tailles avec une sélection de marques qui revisitent les classiques. Dites adieu aux ourlets de 15 centimètres avec des T-shirts et des jeans adaptés ! On y retrouve également des modèles plus difficiles à trouver comme des combinaisons et des robes bustier qui ne glisseront plus à chaque mouvement.

Montrez vos gambettes !

Le personnage de la série « Big Bang Theory » Bernadette Rostenkowski-Wolowitz crée un sans-faute en misant sur des robes et des jupes courtes. Comme le rappelle Christina, les petites doivent miser sur leurs jambes afin d’allonger leur silhouette. Cela passe par de jolis talons de 8 cm ou plus, et par des jupes qui s’arrêtent pile au-dessus du genou. Plus longues, elles vous tasseraient.

Si vous êtes menue comme Bernadette, osez les couleurs et les imprimés, ça donnera du volume. Si vous êtes un peu plus ronde, préférez les couleurs unies. Rien ne vous empêche d’ajouter un brin de folie avec du flashy, comme Rebel Wilson. Enfin, le short sera votre meilleur ami en été comme en hiver, associé à un collant opaque.

Choisissez les bons accessoires

Seules Lady Gaga et Nicki Minaj peuvent se permettre de porter des accessoires énormes et bling-bling. Le commun des (petites) mortelles doit se contenter d’accessoires adaptés à sa morphologie. Des bijoux et des sacs qui respectent nos proportions, en somme. Optez pour des boucles d’oreilles et des colliers fins et mi-longs pour l’illusion de la grandeur. Évitez à tout prix les bottes mi-mollets ou les chaussures à brides qui coupent les jambes et investissez dans une paire d’escarpins de qualité.

Vous pouvez oser les ballerines, mais dans le style Repetto, légères et fines, qui n’alourdissent pas la silhouette. Si vous recherchez des chaussures à talons, on vous conseille les Chie Mihara, qui ont l’avantage d’avoir une semelle orthopédique, ainsi qu’un et un patin pour faciliter la démarche. Le tout en grandissant un peu plus encore.

Niveau sac, retour aux classiques : des modèles sobres et unis, et surtout pas de sacs oversize ou trop grands pour vous, qui vous risqueraient de vous cacher et de tasser votre silhouette. Ce serait bête…

sac à main femme mode marcher rue
©Tamara Bellis/Unsplash

Maintenant que vous savez comment mettre en valeur et allonger votre silhouette avec ces astuces, il est temps de renouveler votre garde-robe !