in ,

Filles de petite taille, arrêtez de complexer ! 4 astuces mode qui vont vous transformer

Crédits : Pexels

Être de petite taille n’est pas une tare. Mais ça n’a jamais fait de mal à personne de vouloir gagner quelques centimètres de plus !

Pour paraître plus élancée, pour mettre fin à vos complexes de toujours, ou pour enfin pouvoir voir ce que les autres voient ! Voici 4 astuces mode pour les filles de petite taille qui souhaitent gratter quelques centimètres.

Portez des talons

Une astuce évidente et très efficace : porter des talons. Ils affinent vos jambes, vous font grandir sans chirurgie, et si vous savez bien marcher avec, vous aurez l’air élancée et pleine de confiance ! Et avec des talons à plateforme, vous pourrez encore gagner des centimètres. Talons aiguille, talons compensés ou plateform shoes comme diraient nos amies les British, vous trouverez forcément votre bonheur. Etre de petite taille est un atout… de taille !

bien marcher en talons
Crédits : Pixabay

Misez sur les vêtements à rayures

Les rayures donnent un effet trompe l’œil, c’est le moment d’en jouer ! Privilégiez les vêtements comportant des rayures verticales pour un effet allongeant, surtout portées en bas (sur un legging, une jupe ou au bas d’une robe). Vos jambes paraîtront plus longues et plus fines. Pour renforcer cet effet, choisissez des tissus fluides qui ne s’étirent pas et des coupes droites qui épousent vos courbes. Mettez en valeur votre petite taille !

Privilégiez les vêtements aux coupes courtes

Montrez vos belles jambes, mêmes petites, en portant des vêtements courts, à hauteur mi-cuisses. Jupe, robe, short, vous avez l’embarras du choix ! En portant des collants d’hiver, vous pouvez donner l’impression d’être plus grande, quelle que soit la saison. Et si vous portez des talons hautes par dessus le marché, vous doublerez l’effet ! Attention, les grosses chaussures cassent l’effet de grandeur et achèvent de vous tasser. Si vous voulez rester à plat, optez plutôt pour des ballerines ou de fines tennis confortables.

Coupez vos cheveux

Les cheveux longs font paraître plus petite. Si vous voulez vous grandir légèrement, optez pour une coupe courte ou mi-longue. C’est jeune, flatteur et moderne ! Vous pouvez miser sur des boucles rondes et pourquoi pas éclaircir la pointe de vos mèches pour illuminer votre visage et adoucir vos traits.

petite taille
Crédits : Pexels.com
Vous êtes de petite taille ? Et alors ! Vous savez ce qu’on dit au sujet de tout ce qui est petit…
Source : Rougeframboise

Articles liés :

Plus de temps à perdre le matin ! 5 coiffures stylées à réaliser en moins de 5 minutes

Quel est le secret des cheveux épais ? 7 astuces pour un volume qui dure

Oubliez les conseils des coiffeurs ! 8 astuces inattendues pour embellir vos cheveux autrement