Des astuces anti froid bienvenues à l’approche de l’hiver, pour ne plus claquer des dents et geler sur place !
Le froid arrive à grand pas et vous appréhendez ces moments désagréables où vous sentez vos mains complètement frigorifiées en attendant votre bus le matin, dans votre intérieur sibérien au chauffage qui marche une fois sur deux, ou encore au boulot, quand vous débarquez nez et pieds gelés, et que tout le monde semble avoir déjà trop chaud. Voici quelques comportements à éviter, pour ne plus jamais avoir froid !
Ces choses à ne jamais faire pour éviter d’avoir trop froid en hiver
Outre le fait de prendre soin de ses mains sèches avec une crème adaptée, éviter d’avoir les lèvres gercées en se tartinant de baume ou encore couvrir sa tête d’un bonnet en laine avant de sortir affronter les températures que vous jugez extrêmes, il y a d’autres comportements à adopter pour ne pas avoir trop froid en hiver. Voici quelques gestes à bannir pour rester au chaud en toute circonstance !
1/ Boire de l’alcool
L’alcool n’a pas pour effet de réchauffer, bien au contraire ! En fait, si à la première gorgée vous pouvez ressentir une impression de chaleur vous envahir, celle-ci ne dure que quelques instants, puis se dissipe très rapidement. C’est alors que la sensation de froid reprend le dessus et devient encore plus intense.
Évitez donc de vous prendre une cuite en plein hiver ! Ce petit verre de vin chaud attendra que vous n’ayez plus froid…
2/ Sauter un repas
Sauter un repas n’est pas la solution à la minceur. Ni au réchauffement corporel. Car pour maintenir sa température de 37,5 °C, le corps humain a besoin d’énergie, et par extension, de calories. Ne lésinez pas sur la soupe de midi !
3/ Porter des vêtements en matière synthétique
Mis à part les vêtements synthétiques en polaire, misez plutôt sur des vêtements en matière naturelle comme la laine, le meilleur des isolants, le cachemire, le mohair, l’angora ou encore le velours ou la soie.
Et si vous avez peur que les mites viennent dévorer vos plus beaux pulls d’hiver, découvrez nos astuces anti-mites naturelles !
4/ Garder ses vêtements humides sur soi
Quand il fait très froid, il est conseillé de changer régulièrement de vêtements : la transpiration a tendance à refroidir votre corps en surface et à accentuer cette désagréable sensation de refroidissement.
N’hésitez pas à vous changer quand vous rentrez chez vous, ou dès que vous avez transpiré.
Des astuces anti froid qui devraient bien vous revigorer ! Vous allez enfin vous mettre à apprécier l’hiver…