De nos jours, la méthode traditionnelle pour savoir si on attend un heureux événement est de se procurer un test de grossesse qui vous le fera découvrir en moins de quelques minutes grâce à un filet d’urine ! Ensuite, il est conseillé de la confirmer avec une prise de sang. Car il se peut que le test ne soit pas fiable à 100 %. D’ailleurs, autrefois, quand celui-ci n’existait pas, les femmes avaient d’autres techniques plus traditionnelles pour savoir si elles étaient enceintes. Et aujourd’hui encore, certaines reproduisent ces astuces de grand-mère. Vous pouvez vous amuser à les réaliser pour avoir une première tendance, mais attention, elles ne sont pas fiables à 100 %…
1/ Avec du sucre
Ce test consiste à mélanger une cuillère à soupe d’urine (la première du matin) à une cuillère à soupe de sucre. Après quelques minutes, si le sucre s’est dissous dans l’urine, le résultat serait négatif. Si au contraire le sucre s’est aggloméré dans l’urine, le résultat serait positif.
2/ En plaçant son urine au frigo
Avant d’aller se coucher, uriner dans un verre puis le placer au frigo toute une nuit. Le lendemain matin, si un nuage blanc s’est formé au-dessus de l’urine, ce serait le signe d’une grossesse.
3/ Avec une aiguille
Ce test marocain consiste à placer une aiguille dans de l’urine versée dans un bocal hermétique, placé dans un endroit obscur pendant au moins huit heures. Après cela, si l’aiguille est rouillée ou noircie, cela indiquerait une grossesse.
4/ Avec du gros sel
Après avoir uriné dans un gobelet, il suffit d’y ajouter une pincée de gros sel, puis de patienter environ deux heures. Après ce délai, si le gros sel s’est bien dissous, cela signifierait une grossesse.
5/ Avec de l’eau de Javel
Un test rapide qui consiste à mélanger un bouchon d’eau de Javel avec de l’urine dans un verre transparent. Le résultat est immédiat : si l’urine commence à mousser et à changer de couleur (passant de jaune clair à orange foncé), alors le test serait positif.
Attention, ces tests ne sont pas fiables à 100 %
Attention cependant à ne pas prendre trop au sérieux ces tests de grossesse DIY. Si pour certaines ils se sont avérés concluants, pour d’autres, le résultat peut être clairement faussé. Certains hommes ont d’ailleurs tenté eux-mêmes l’expérience avec leur propre urine et, dans certains cas, les tests se sont avérés positifs ! Il est donc indispensable de les compléter avec une prise de sang.
Avec Supersparents
Articles liés :
10 phrases qu’il ne faut jamais dire à une femme enceinte
8 façons originales d’annoncer à son homme qu’on est enceinte
13 dessins comiques sur ce que c’est d’être enceinte