La psychologie est un vaste domaine, à la fois passionnant et complexe, qu’il est difficile de maîtriser dans sa globalité. Pourtant, en observant quelques traits de caractère communs chez vos proches, amis ou collègues de travail, vous pourriez rapidement cerner leur personnalité.
Les plus grandes farceuses sont aussi les plus tristes, les incorrigibles gourmandes cachent un stress maladif, les dormeuses invétérées, une tristesse insoupçonnée… Voici 7 traits de caractère qui ne trompent pas selon les thérapeutes et psychologues. Apprenez à cerner toutes les personnalités que vous côtoyez !
1/ Les personnes qui rient beaucoup
Les grands farceurs sont aussi souvent ceux qui se sentent les plus seuls. Sans vouloir faire de généralités, le rire peut parfois révéler de profondes blessures. Prenez autant soin de vos amis au caractère jovial que de vos proches au tempérament fataliste !
2/ Les personnes qui dorment le plus
Les gens qui dorment beaucoup cachent souvent une tristesse, consciente ou inconsciente. Réveillez-les de bon matin pour faire un footing en votre compagnie !
3/ Ceux ou celles qui sont irrité/es par des choses futiles
Les gens qui accordent une (trop) grande importance aux choses futiles de la vie sont aussi ceux qui ont le plus besoin d’amour. Vous le saurez à l’avenir, au lieu d’envisager en rire…
4/ Les personnes qui disent peu de choses, mais vite
Les personnes qui parlent très vite en très peu de temps cachent souvent quelque chose au fond d’elles. En parlant vite, ces personnes se débarrassent de leurs phrases, ce qui peut aussi trahir un certain manque de confiance en soi.
5/ Les gens qui ne pleurent jamais
Les personnes qui ne pleurent jamais sont aussi les plus faibles. Les larmes sont utiles et nous rendent plus fortes : pleurez si vous en ressentez le besoin ! Au passage, pleurer est aussi bon pour la santé. En plus de se sentir mieux après, les larmes permettent d’éliminer les toxines accumulées, d’éviter la dépression et de prendre les bonnes décisions. Rien que ça. Ne vous privez donc pas d’éclater en sanglots !
6/ Les personnes qui mangent beaucoup
Les personnes qui mangent beaucoup sont aussi souvent les plus stressées. Inutile d’affirmer que nombreux sont les gens qui trouvent un certain réconfort dans la nourriture, vous le saviez déjà…
7/ Les gens qui parlent calmement
Les personnes qui parlent de façon calme, lente et posée veulent souvent se faire entendre. Et quelle meilleure manière de le faire en effet que de ralentir sa diction ?
La psychologie, un domaine fascinant qui peut aider à développer son côté bienveillant !
Et vous, savez-vous analyser le comportement de vos proches, collègues et amis ? Partagez-nous votre expérience en psychologie en nous laissant votre commentaire !