in

Si les femmes accouchaient comme des animaux : 5 dessins très spéciaux

©Captures Pinterest intégrée dans l'article/via College Humor

L’accouchement est une étape cruciale dans la vie d’une femme. Si certaines le redoutent, d’autres l’attendent avec grande impatience. Cette étape de la maternité n’est en effet pas de tout repos, et l’acte de donner la vie est souvent sujet à de nombreuses appréhensions, surtout avant d’accoucher de son premier enfant. Parmi ces peurs, la douleur arrive en première position, suivie de près par la peur de la mort, tant du côté du bébé que de celui de la maman. Voici, pour dédramatiser un peu l’accouchement, 5 dessins insolites qui imaginent si la femme devait accoucher comme un animal… Etranges illustrations, on vous l’accorde.

Saviez-vous que la grossesse de certains requins peut durer plus de 3 ans, que celle des girafes dure 15 mois, ou encore que les crapauds du Surinam ne voient jamais leurs bébés ? Autant d’anecdotes qui prouvent que, si la nature est bien faite, parfois, elle peut aussi s’avérer très surprenante ! Paul Westover et Andrew Bridgeman ont imaginé les accouchements de certains animaux, appliqués aux femmes…

1/ Le crapaud du Surinam

Lourd fardeau que celui d’être mère pour une femelle crapaud du Surinam : elle ne verra jamais ses bébés ! Enfants ingrats ?

2/ L’hippocampe

Une exception de la nature qui devrait nous faire du bien : chez les hippocampes, c’est l’homme qui met bas ! Et oui. A nous les verres de vin pendant neuf mois !

3/ Le requin lézard

Ce type de requin a de la patience à revendre. Neuf, mois, c’est bien assez long comme ça !

4/ La girafe

Les girafes ne s’allongent pas pour mettre bas, elles gardent la tête haute ! Quitte à imposer un bond colossal à leur petit girafeau…

5/ Le personnage de série TV et les stars

Les personnages des séries télévisées, des animaux à eux tout seuls !

L’accouchement varie en fonction des espèces animales, et, en tant que femme, finalement, on préfère peut-être la voie normale ! Quoique la mise bas de l’hippocampe puisse en tenter plus d’une… Et vous, parmi ces “accouchements animaliers”, quelle est la façon de mettre bas qui vous a le plus étonnée ? Partagez-nous votre avis en commentaire !